Invité
est en ligne
Invité
mercredi vingt huit septembre, dans la journée
Marre d'être toujours aux mêmes endroits. Entre l'appartement de Novel, la clinique ou l'hôpital, je commençais à devenir folle. L'impression que ma vie ne ressemblait plus à rien. L'impression que je n'étais plus la même. Folle, fatiguée, sur les nerfs. Un rien m'énervait, et je pouvais partir au quart de tour, alors que ça ne me ressemblait pas. Je n'étais pas non plus de bonne compagnie. Pourtant j'essayais de voir du monde, pour me changer les idées. Et c'était sans but précis que je me retrouvais dans l'entrée du métro de Boston. A tenter de me prendre un ticket, mais les machines ne semblaient pas vouloir coopérer. Puis au guichet, il y avait une file énorme. Les gens ne travaillent donc pas ? Je me mis à taper sur une des machines.Merde quoi ! Tu vas marcher oui ! Puis je me mis à donner un coup de pied dedans. Puis je me rappelais des paroles d'Ezekiel : si j'avais besoin de frapper, il était là. Jusque là je n'avais pas compris. Mais j'avais peut-être besoin de ça : d'extérioriser. Pauvre machine, elle ne m'avait rien fait.
@Kale Manning
(Invité)