Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAnd What Else? [Daniel
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

And What Else? [Daniel

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LE 25/09/2022
Boston
A
nd,
What Else?

Q
uelques heures à flâner, le temps de patienter entre deux postes et je me retrouve à observer par-delà la vitre les quelques passants, piétons insouciants, promenant leur compagnon quadrupède. Ils sont bien à mille lieux de s’imaginer ce qui pourrait leur arriver durant cette petite sortie, profitant sans penser à mal de la vie. Un regard au-dessus de mon épaule et je ne m’étonne même plus de voir trainer le mug qu’elle a eu tout juste le temps de finir avant de reprendre elle aussi du service, Foster appelée au pied levé pour tenter de sauver ce que d’autres s’évertuent par vice à détruire. Et moi dans tout ça… Disons que je suis juste là pour les retrouver et parfois expliquer ce pourquoi elle a échoué.

Triste constat parce qu’au final, on dirait que… on se ressemble plus que je ne le pensais. Alors décidé à bouger, je suis allé prendre dans le placard de l’entrée ce qu’elle appelle vulgairement, mais jamais sans un sourire mielleux, mon « manque de gout » pour l’enfiler, m’arrêtant au pied de la porte lorsque mon vieux compagnon s’est timidement pointé. « Non pas aujourd’hui. » Pas de promenade pour lui. Les deux mains dans les poches de mon vieux trench et le visage partiellement camouflé derrière une écharpe qui .... curieusement sent son parfum... C'est à se demander qu'est-ce qu'elle a fait avec... Une odeur pas si désagréable avec quelques notes épicées et qui change de celle dont je me suis imprégné pendant de longues années. Mais entêtante alors mes doigts quittent leur abri douillet pour dégager mon nez, respirant enfin à pleins poumons l'air frais, désintoxiqué.  

Encore quelques pas et je retrouverais Daniel, supposé installé pour prendre un café là bas, au détour du carrefour qui donne sur le Kkum Café. C'est un petit retour aux sources même si je n'ai jamais réellement connu la Corée. A peine la porte passée qu'il n'est pas difficile de le remarquer, planté devant l'une des toiles qui ont été exposées pour le weekend. Alors balayant de la tête en souriant, je me suis approché. « Fais pas mine de t'y intéresser. » Ma veste sur le bras, mes pas me conduisent à ses cotés pour se figer, contemplant moi aussi dubitatif ce qui se trouve face à nous sans pour autant comprendre l'intention du peintre. « C'est... Je n'trouve pas le mot » et pourtant le rire que j'essaye d'étouffer témoigne de ce qui me traverse l'esprit.

MADE BY @ICE AND FIRE.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est plus un automatisme qu'une réelle pensée qui le conduit jusqu'au café où il doit retrouver Hanzo. C'est comme si son esprit était soudainement embrouillé par des pensées parasites. Il manque même de se prendre la porte de plein fouet alors qu'il arrive à destination. Il entre, jette un œil autour de lui sans trouver Hanzo pour le moment. Il n'est pas arrivé, Daniel est donc le premier. Comme à son habitude on dirait. Il glisse ses mains dans le long manteau qui l'accompagnera en cette saison automnale puis s'approche de la pièce où sont accroché une multitude de tableaux plus ou moins beaux. Il se demande où les artistes puisent leur créativité par moment. Il se stoppe devant un tableau, songeant fermement à se mettre à la peinture si c'est aussi simple que ça d'être exposé. Peut être qu'il deviendrait célèbre un jour. Ses pensées sont interrompues par la voix de son hyung dans son dos. Mais il ne cille pas, ne bouge pas, les yeux rivés sur l’œuvre d'art. Même Hanzo ne trouve pas de mot pour définir l'étrangeté qu'ils sont en train de contempler. « C'est... Cubique ? Je dirai... » Et pas vraiment joli en vérité. Daniel finit par pivoter à demi vers Hanzo. « Qu'est ce qui t'a pris si longtemps ? J'ai faim. Et soif. Tu cherches ma mort ? » Rien de sérieux bien entendu. Il fait alors dos au tableau puis pince les lèvres. « Aller, hyung-ssi ! » Et ses pieds le guide jusqu'à une table libre, s'installant à celle-ci. « Qu'est ce que tu veux prendre ? C'est moi qui offre. » Il attrape la carte et la parcourt d'un bref coup d’œil, sachant déjà ce qui lui fait envie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LE 25/09/2022
Boston
A
nd,
What Else?

«
C'est... Cubique ? Je dirai... » Et encore je le trouve bien trop gentil, c’est laid surtout. Et hors de prix lorsque je me hasarde à décortiquer ce qu’il y a de rapidement gribouillé sur l’étiquette apposée discrètement dans le bas recoin. Deux milles cinq cent dollars américains pour trois coups de pinceaux que le hasard aura bien agencés, c’est à mon sens beaucoup trop cher payé. Alors il me vient de nombreuses idées quant à l’emploi de cette somme si elle était en ma possession. Une chose est sûre, je n’irais certainement pas la dépenser là-dedans. « Qu'est ce qui t'a pris si longtemps ? J'ai faim. Et soif. Tu cherches ma mort ? » Enfin il se détourne de ce chef d’œuvre intemporel dont personne ne saisit vraisemblablement le sens pour me faire remarquer ce léger retard pris avant de se décider pour une table plus loin. « Aller, hyung-ssi ! » Un sourire à peine perceptible déforme mes traits aquilins parce qu’il n’y a que lui dans mon entourage pour m’appeler par ce surnom. A peine installé qu’il a déjà le nez dans la carte des alors que moi, je me débats encore avec cette écharpe qu’elle a su infecter, je ne sais comment, de ses effluves parfumés. « Qu'est-ce que tu veux prendre ? C'est moi qui offre. »

Les doigts entrelacés dans le textile, je lutte tant bien que mal pour m’en débarrasser avant d’abdiquer pour respirer une dernière bouffée, presque désespéré. « Fais-moi penser à t’inscrire à l’une de ses téléréalités sur une ile perdue dès que je rentre, » le genre survivor ou bien même single’s inferno, ça pourrait être marrant de le voir au travers du petit écran, histoire que je ne sois pas le seul à galérer.  Dernier essai, me voilà enfin soulagé du poids que je mets de côté, bien content de ne pas avoir fini étouffé. « Tant que ça ne sort pas d’une machine industrielle, » du genre celle dont je dispose sur mon lieu de travail, « tout m’ira. » D’une main qui s’élève avec un sourire des plus sincères, je lui fais toute confiance, les yeux fermés parce qu’il est pour moi comme un frère. « Choisis, étonne-moi. »

MADE BY @ICE AND FIRE.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)