Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityreality (ruby)
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

reality (ruby)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
la journée est longue, ta présence était nécessaire pour ce procès, appelée à la barre pour présenter ton expertise sur l’accusé. une sordide affaire, l’histoire d’un homme, atteint de trouble schizophrénique qui a tué sa mère à l’arme blanche, couteau de cuisine qui avait laissé une trentaines d’entaille sur le corps de la pauvre femme. lorsqu’il avait été arrêté il y a de ça quelques jours seulement, le soir même du meurtre, il avait manifesté plusieurs signes d’incohérence. une analyse psychologique avait donc été requise et c’est à toi que l’on avait fait appel.
tu te rappelles encore de ce sentiment ressenti la première fois que tu t’étais retrouvé face à un criminel à analyser, bien sûr que la violence t’effrayait au vu de ton passé, seulement, grâce à celui-ci tu t’étais promis de rester droite, forte, de ne jamais vaciller. montrer aucune faiblesse pour ne pas être attaquée, tel était ton crédo.
alors, oui, face à cet homme qui semblait faire deux fois ta taille, que ce soit en hauteur ou même largeur, tu ne t’étais pas laissé démonter, tu avais enfilé de costume de psychologue avec la distance qui s’y impose.
lors du procès, tu avais du expliquer à la cour, au jury populaire avec des mots simples mais clairs, que tout le monde puisse comprendre tes conclusions sur le dossier puis, une fois fini, tu avais quitté le tribunal. dossier rangé dans ta sacoche, tu t’dirigeais vers ton appartement.
tu préférais quand les affaires se passaient à boston, bien plus simple, bien plus agréable de pouvoir rentrer chez soit. casque vissé sur tes oreilles, tu montais le son à fond, t’isolant du monde, après cette journée t’en avais besoin. tellement dans ta bulle que tu remarques même pas la tête blonde qui marche dans ta direction, cette tête qui t’connais, mais si elle avance vers toi c’pas pour te saluer, elle est dans sa bulle elle aussi. trois, deux, un, impact. retour à la réalité, sans doute causé par le liquide chaud qui inonde ton chemisier. « oh non ! c’est pas vrai… » on l’sent le désespoir dans ta voix.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

reality
@Itziar Montero    
L'amour a des complications dont on ne s'y attends pas. Enfin l'amour, façon de parler, disons que dans ma tête c'est assez chaotique. J'ai embrassé Isaiah lors d'une soirée dans l'euphorie du moment et j'savais pas que ça allait vraiment compter pour elle, que ça aurait des conséquences. Que j'lui briserais le coeur si on peut le dire ainsi, parce que j'avais pris des distances, j'suis trop perdue, ce baiser m'a fait me poser des questions et pire encore quand elle est revenu me parler. J'avais aucune intention de la blesser et c'est ce que je fais, je me montre froide maintenant parce qu'elle me disait avoir des sentiments pour moi et elle a tourné la page. Au fond d'moi, est-ce que j'avais envie qu'elle tourne la page? J'crois pas. J'sais pas, elle m'a bouleversée. Et puis y a Kale, cet homme pour qui j'ai toujours eu ce crush et dont je me suis bien rapprochée ces derniers temps. Puis il y a aussi Emma, une amie pour qui il y a cette attirance, là aussi ça me fait énormément poser des questions. Mon frère Ilan et mon ami et confident Scott me disent de lâcher prise, d'arrêter de me poser tant de questions, mais j'ai du mal. C'est étrange. Tourmentée par toutes ces pensées qui me hante chaque jour, chaque nuit, mon gobelet de café à la main. J'avais la tête ailleurs et maladroite comme je suis, c'est dans ma nature, je bouscule une jeune femme et renverse le contenu de mon gobelet sur celle-ci. Je viens à grimacer. Oh merde... Je suis tellement désolée... J'essaye de réparer les dégâts en sortant des serviettes en papier pour t'aider, mais c'est sans compter que je découvrirais et reconnais ton visage. It's. Zee?! Comment ne pas capter ton identité alors qu'on se parle et joue tous les jours ensemble. Non mais c'est dingue. A croire que cette année c'est l'année des rencontres virtuelles en réalité. Le monde est si petit que ça?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
t’es genre toute tâchée, ton chemisier blanc n’est plus et y a de grandes chances qu’ce soit foutu. tu râles un peu, pas contre la personne en face de toi, plutôt contre toi même parce que toi non plus t’as pas regardé. t’fouilles dans ton sac quelques instants avant d’sortir un paquet d’mouchoir, t’essayes de sauver les meubles, au moins éponger l’liquide.
t’relèves la tête alors qu’elle prononce ton pseudo, y a du monde qui l’connaît, mais pas beaucoup qui pourrait s’permettre de t’appeler comme ça dans la vraie vie. t’es pas forcément pour inclure ta vie réelle dans l’virtuel où tu t’perds souvent. streameuse depuis quelques années, t’joues quand t’as du temps, c’pas forcément évident, parce que ton vrai boulot passe avant tout, mais ça t’suffit. t’fais pas ça pour percer vraiment, seulement pour l’fun, pour kiffer.
« oui ? on s’connaît ? » qu’tu demandes intriguée d’savoir qui se trouve en face de toi. en lui demandant si tu la connais, t’insinues qu’t’as sûrement déjà joué avec elle, ou alors c’est p’t’être une personne avec qui t’as déjà parlé. en tout cas y a zéro menace, tu l’vois bien, ton visage s’détend, plus amical, plus souriant. t’es pas l’genre de fille qui s’énerve pour pas grand chose, t’sais à quel point la vie peut être violente ailleurs, t’le vois tout les jours avec ton boulot. même de ton histoire t’as réussi à relativiser, y a pire que toi ailleurs. ton meilleur moyen pour t’relever.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

reality
@Itziar Montero     
j'ai toujours la tête dans les nuages, c'est pas nouveau. incroyablement vrai, mais j'suis toujours dans mes pensées. et j'pense énormément à toutes ces histoire, mais aussi au fait que je vais passer le week-end à new york avec kale, mon crush de toujours. j'ai vraiment envie qu'il soit mien, mais j'veux pas tout précipiter entre nous, j'veux prendre le temps, mais quand il m'a parlé de ce week-end à hawaï avec sa voisine ça m'a pas trop plu... on s'doit rien, on est pas ensemble, mais il a tenu à me préciser que c'est qu'une amie, peut-être qu'il ressent la même chose que moi à cet instant? j'me pose trop de questions, c'est toujours ce que me disent mon frère et mon ami scott, je le sais, je devrais arrêter. et ça m'aurait sans doute empêché cet incident. de renverser mon café brûlant sur la chemise de cette jeune femme. femme que je crois reconnaître même sûre de reconnaître. zee... j'y crois pas. tu ne captes même pas mon identité, j'mets pas souvent la webcam il faut dire quand on joue surtout depuis l'incident avec ce mec chelou qui faisait des avances. euh.. oui... tu m'connais sous le pseudo de wolfie. mon pseudo internet. celui dont carlos me connaissait aussi avant que je le rencontre en réelle à la kirkland, quel heureux hasard. en vérité, j'suis trop contente de te voir en vrai, je t'apprécie vraiment comme une bonne amie et confidente. il faut dire que ma vie sentimentale te parait comme une série télévisée et ça me fait rire quand t'appelles "les feux de l'amour". bref, je tente de sauver un peu le coup à l'aide des serviettes en papier. j'suis vraiment désolée pour ça...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
la jolie tête blonde qui s’trouve en face de ton t’déclines enfin son identité, enfin, celle sous laquelle tu la connais l’mieux, puis tu t’sens bête, bête parce que même si t’as du la voir seulement une ou deux fois à l’écran, t’aurais du t’douter. y a pas quinze mille fille de boston avec qui tu joues, avec qui tu parles sur tes jeux en réseaux. « oh mais … pardon j’suis désolée, j’t’ai même pas reconnue », tu t’sens bête, ça s’voit sur ton visage, tu t’mords la lèvre honteuse. t’es pas forcément timide, quoi qu’un peu parfois, selon la situation, mais là t’as juste envie d’te cacher, dans un p’tit trou, comme une souris.
elle s’met à essuyer ton chemisier et tu repousses gentiment sa main « mais non t’inquiète, vraiment c’est rien, ça fait un petit style, c’est sympa non ? » tu ris doucement. c’un peu bizarre, t’es hyper contente de la rencontrer t’voudrais la serrer dans tes bras comme quand tu rencontres tes amies, parce que t’es comme ça. proche des gens, tu donnes sans vraiment calculer. puis c'ton amie, d'internet, ouais, mais ça l'est avec toutes vos discussions, confidences, complicité. pourtant t’sais pas si c’est pas un peu étrange ? parce que au final même si vous parlez souvent, c’la première fois qu’tu la vois pour de vrai. t’as beau être une grande fille, parfois t’restes toujours un enfant au plus profond d’toi même. finalement t’oses « t’permets que j’te salue comme une amie ? ça m’ferait plaisir.. » qu’tu dis en riant doucement, écartant un peu les bras pour laisser place à l’accolade.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

reality
@Itziar Montero     
on a jamais caché nos lieux d'habitation, mais pour autant, on a jamais parlé de se rencontrer en vrai toi et moi. peut-être qu'on aime juste notre relation comme elle est. sans prise de tête, à se parler virtuellement grâce à nos casques et nos écrans, jouer ensemble aux jeux d'horreur. c'est comme ça que notre amitié s'est créer. au fil des années, on a appris à se connaître, on s'est confié l'une à l'autre. et moi et mes aventures rocambolesques, tu te réjouis même de les écouter/lire. à croire que c'est des épisodes d'une série où on a toujours envie de découvrir la suite des prochains épisodes, trop de suspens et trop de choses à dire et à faire. au moins, je te divertissais, c'est une bonne chose et ça me permettait de me confier aussi à une "inconnue" que je verrais jamais. et maintenant me voilà face à celle-ci, ça me fait drôle. t'es encore plus belle en vrai, je viens te sourire doucement. oh... t'inquiètes pas, ça arrive. j'veux dire, t'étais pas censé me reconnaître non plus. j'suis trop observatrice et physionomiste faut dire. oui, ce sont deux qualités parmi les autres que je possède. en réalité, je ne t'en voulais pas de ne pas m'avoir reconnue du premier coup, disons que c'est une chance que je t'ai reconnue et comme t'actives plus souvent la caméra que moi, ça y fait beaucoup. je lâche un petit rire amusé de tes paroles. oui, ça te va bien à toi. j'essaye de te rassurer même si j'sais bien que ton chemisier finira à la machine à laver. c'est trop bizarre de te parler en face à face, de pouvoir te voir en chair et en os. oui évidemment, je te dois bien ça après tout. et ça me fait plaisir de pouvoir enfin te voir. je sens bien qu'une accolade se mérite après toutes ces émotions. je viens te serrer dans les bras, te déposant un baiser sur tes joues. t'as le temps de prendre un café avec moi? enfin... je te le paye du coup comme le mien est vide. mon sourire s'élargit sur mes lippes tout en te faisant voir mon gobelet vide, contenu qui a été renversé sur ton chemisier.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
constamment tu t’rappelles à quel point l’monde peut être aussi petit que ce qu’il est vaste, et à chaque fois qu’ça arrive, tu t’le rappelles. ruby c’est un peu la petite soeur qu’t’as jamais eu, en tout cas derrière vos écrans respectifs. t’sais bien à quel point les gens peuvent être tordus dans l’monde, avec ton boulot tu l’vois tout les jours, les dangers d’internet aussi t’l’as constaté. des histoires plus sordides les unes que les autres alors forcément t’y penses et t’veilles sur la petite blonde du mieux que tu l’peux. à côté d’ça t’offrais une oreille attentive à toutes confessions d’sa part, vraiment un rôle d’soeur sur qui elle pouvait compter.
gênée d’pourtant pas l’avoir aussi rapidement reconnue qu’elle, t’arborais un doux sourire à son égard. « ah non, tu m’dois rien du tout, c’moi plutôt qui doit m’rattraper, d’ailleurs… oui j’ai largement l’temps » jetant au même moment un coup d’oeil sur ta montre, tu étais totalement libre et le temps devant toi suffisait à passer un moment avec ton amie  « bon, par contrej’t’offre le tien si tu permets », chacune pouvait d’cette façon faire plaisir à l’autre et c’était une situation qui te satisfaisait. toujours d’la difficulté à accepter les cadeaux des autres, même infime soit-il, au point d’développer des techniques, comme celle d’offrir en retour absolument.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

reality
@Itziar Montero     
ma passion en dehors de la criminologie, des enquêtes criminelles et tout ça, c'est vraiment les jeux vidéos. j'passe la plupart de mon temps à jouer quand j'ai terminé d'étudier, pas évident de combiner les deux, mais la plupart du temps et surtout en soirée, j'arrivais à trouver le temps pour jouer en ligne et donc j'utilisais mon micro pour parler avec les joueurs. on en fait beaucoup des connaissances grâce aux jeux, derrière un écran c'est si facile alors que dans le monde réelle, ça n'arriverait pas de juste parler entre inconnus, bizarrement. dès lors que je pose mon regard sur toi je te reconnais, je suis trop physionomiste, très observatrice aussi, je remarque le moindre détail et franchement, t'es même encore plus jolie en vrai.tu rigoles ou quoi? je t'ai renversé mon café dessus, allez c'est la moindre des choses. et ça me fait trop plaisir de pouvoir passer du temps avec toi dans le monde réelle, de voir la personne en face à face, celle avec qui j'ai tissé un lien spécial, celui d'une amie comme une soeur. je me mets à secouer la tête de gauche à droite en entendant tes propos.hors de question. c'est moi qui régale, la prochaine fois ça sera toi si tu y tiens. je suis très têtue par contre alors t'auras pas le dernier mot. on s'installe alors à une table, face à face. une serveuse vient s'approcher de nous et je commande alors mon café que je viens de renverser et donc le gobelet jeté à la poubelle ensuite c'est à ton tour de commander avant que la serveuse tourne les talons pour s'occuper de nous préparer les boissons. ça fait trop bizarre de te voir en vrai. ça fait trop plaisir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
grimaces qui s’affiche sur ton visage, elle a du caractère la petite. toi qu’avait trouvé la bonne technique pour accepter, la voilà qu’elle refuse, t’vas te sentir embarrassée. allé itziar, un peu d’courage. secouant la tête de gauche à droite. c’pas facile d’te cerner, d’comprendre tout tes comportements malgré c’t’apparence de femme forte, sur d’elle, en réalité c’vraiment tout l’inverse. « bon si j’regardais où j’allais aussi », qu’tu lâches comme pour justifier ta part de responsabilité. mais quand elle t’parle de prochaine fois t’penses au fait d’pouvoir faire même mieux qu’un simple café alors t’saute sur l’occasion. « ah oui ! la prochaine fois sera mon tour » t’as déjà ta petite idée, mais t’vas pas lui dire. finalement installées, les cafés commandés tu tournes la tête vers ton amie en l’entendant, tendre sourire affiché sur ton visage. « heureusement qu’tu m’as reconnue purée, t’imagines on serait passé à côté d’ça ?? » qu’tu lâchas finalement presque affolée d’cette éventualité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

reality
@Itziar Montero     
têtue l'une comme l'autre. tu tenais absolument à m'offrir une boisson et je n'en démordrais pas, c'est moi qui offre aujourd'hui. tu le feras sans doute pour la prochaine fois qu'on se voit et au moins, ça sera aussi l'occasion de se revoir. je lâche un petit rire à ta remarque en secouant la tête de gauche à droite. j'ai donc enfin le dernier mot, d'toute façon j'allais pas lâcher l'affaire. voilà ! on s'organisera un truc ensemble pour se revoir. je t'adresses un clin d'oeil avant de m'installer à une table face à toi. ça fait trop bizarre et à la fois plaisir de te voir en chair et en os, j'men remets toujours pas. si je t'avais pas reconnue, ça voudrait dire qu'on serait passé à côté de la rencontre en réelle, ça aurait été bien dommage. ton timbre de voix est exactement le même que par visio. c'est vrai, ça serait vraiment con. j'savais bien que t'étais à boston, mais je l'oublie trop souvent. et sinon tu sors du travail, c'est ça? pas trop dur? heureusement qu'on a les jeux pour se couper de la dure réalité.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)