Invité
est en ligne
Invité
la journée est longue, ta présence était nécessaire pour ce procès, appelée à la barre pour présenter ton expertise sur l’accusé. une sordide affaire, l’histoire d’un homme, atteint de trouble schizophrénique qui a tué sa mère à l’arme blanche, couteau de cuisine qui avait laissé une trentaines d’entaille sur le corps de la pauvre femme. lorsqu’il avait été arrêté il y a de ça quelques jours seulement, le soir même du meurtre, il avait manifesté plusieurs signes d’incohérence. une analyse psychologique avait donc été requise et c’est à toi que l’on avait fait appel.
tu te rappelles encore de ce sentiment ressenti la première fois que tu t’étais retrouvé face à un criminel à analyser, bien sûr que la violence t’effrayait au vu de ton passé, seulement, grâce à celui-ci tu t’étais promis de rester droite, forte, de ne jamais vaciller. montrer aucune faiblesse pour ne pas être attaquée, tel était ton crédo.
alors, oui, face à cet homme qui semblait faire deux fois ta taille, que ce soit en hauteur ou même largeur, tu ne t’étais pas laissé démonter, tu avais enfilé de costume de psychologue avec la distance qui s’y impose.
lors du procès, tu avais du expliquer à la cour, au jury populaire avec des mots simples mais clairs, que tout le monde puisse comprendre tes conclusions sur le dossier puis, une fois fini, tu avais quitté le tribunal. dossier rangé dans ta sacoche, tu t’dirigeais vers ton appartement.
tu préférais quand les affaires se passaient à boston, bien plus simple, bien plus agréable de pouvoir rentrer chez soit. casque vissé sur tes oreilles, tu montais le son à fond, t’isolant du monde, après cette journée t’en avais besoin. tellement dans ta bulle que tu remarques même pas la tête blonde qui marche dans ta direction, cette tête qui t’connais, mais si elle avance vers toi c’pas pour te saluer, elle est dans sa bulle elle aussi. trois, deux, un, impact. retour à la réalité, sans doute causé par le liquide chaud qui inonde ton chemisier. « oh non ! c’est pas vrai… » on l’sent le désespoir dans ta voix.
(Invité)