Invité
est en ligne
Invité
Summer Lovin’ - feat @Wendy Witter |
J’ai fait durer le suspense jusqu’au bout, et sache que c’est à la fois parce que ça m’amuse et parce que je suis certain à 99% que tu aurais refusé de me suivre, si tu savais où je t’emmenais. Et en entendant ton « T’es sérieux, là ? » à notre arrivée devant le ciné après un court trajet en taxi, mes craintes se sont confirmées.
— T’inquièèèète… je connais les lieux.
Sur un clin d’œil, je t’invite à me suivre dans le lobby, où ma collègue Dracula est en train de tchatcher avec un couple de sexagénaires. Trop occupée à leur vendre les mérites d’un nouveau film d’horreur, elle nous voit même pas passer. C’est super calme, ce soir. Probablement parce que tous les étudiants sont déjà partis se dorer la pilule. Je connais quelqu’un d’autre qui est absent en ce moment… le patron.
Après avoir passé la réception, je nous fais passer derrière une porte réservée au personnel. J’vois bien que t’es réticente… tu dois me prendre pour un barge.
— On y est presque, j’te jure.
Je sors le trousseau de clés magique et ouvre une dernière porte. Là, je tâtonne le mur afin de trouver l’interrupteur et j’appuie dessus avant de tourner la mollette pour tamiser la lumière.
— Tadaaa…
J’ouvre grand les bras, pour te présenter ma cachette secrète : une loge privée où le patron organise parfois des soirées VIP. Comment je sais ça ? Parce que j'inspire la confiance, et que le patron n'a plus aucun secret après avoir bu quelques verres. Le pire, c'est qu'il m'a dit où se trouvait la clé. À croire qu'il voulait que je l'utilise, pas vrai ? Canapés en velours, mini-bar au fond de la pièce et contre le mur à notre droite, un jukebox vintage qui doit coûter un bras ou deux. C'est pas très grand, mais c'est cosy. Les murs sont recouverts d’affiches de films. Sur celui d’en face, John Travolta et Olivia Newton-John nous sourient. Reste plus qu’à savoir si toi aussi, tu souris, ou si au contraire, tu comptes prendre tes jambes à ton cou.
Quitte ou double ?
- code by moore -
(Invité)