TW : évocation de disparition - décès - orphelin d'un père Emanuella se sent combler, en tant que tante, ce qui est déjà en soi quelque chose. Elle ne s’est jamais imaginée mère, bien qu’avec Grayson, elle s’avait songé à un avenir et pourquoi pas un mariage, mais à cause de son enfance, elle n’a jamais souhaité faire naître un bambin innocent dans ce monde qu’elle sait plus sombre que n’importe qui. Ces années au MI 5 lui ont appris ce qui se passe à l’insu des concitoyens et elle s’imagine sans mal ce qui arrive actuellement tandis qu’elles se tiennent dans son appartement. Benjamin calé dans ses bras, elle se voit presque au cœur de l’action lorsque la voix de Lilly résonne de nouveau dans la pièce. Ne sachant que dire de plus au propos de Benjamin qui préfère dormir seul, la blonde se mordille sa lippe inférieure et prononce, hésitante :
— « La chambre que je t’ai préparée était la tienne. » Elle fait une pause, essaie de tout mettre au clair dans son esprit.
« Je veux dire qu’il s’agit du lit dans lequel tu as dormi lorsque l’on a vécu ensemble avant que tu n’emménages avec Gresham. » Elles n’ont pas vécu bien longtemps ensemble, mais la détective privée à garder la chambre de sa Lilly à l’identique en déménageant.
« D’ailleurs, ce sont également les mêmes meubles. » Elle termine de prononcer pour évoquer les placards de la cuisine.
« Je suis certaine que tu trouveras de la place. Il y en a toujours. » En changeant de lieu de vie, la trentenaire a choisi de s’offrir une cuisine multifonction avec énormément de rangement afin de ne jamais en manquer.
« J’ai essayé, en tout cas. » Elle répond à sa jeune sœur au sujet des grosses courses qu’elle a faites, alors que Benjamin se trouve contre sa poitrine. Installer sur le canapé de style scandinave de son immense pièce ouverte, Em’ sourit lorsque sa petite sœur propose qu’elles mangent des pizzas pour le dîner.
« Excellente idée, ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé. » Car seule, c’est un brin déprimant.
« Dis-moi, à quoi veux-tu la tienne ? » Un pizzaiolo se trouve non loin de son logement et ses pizzas sont absolument succulentes ! Désireuse que sa Lilly-Ann les goûte, elle cherche son smartphone du regard, sans délaisser son neveu qui semble s’endormir tout contre elle.
« Je crois qu’il s’est trouvé un nouveau doudou. » Elle annonce à sa sœur, dans un large sourire.
« Est-ce que tu vois mon téléphone ? Je connais une pizzeria dont tu me donneras des nouvelles ! » Les choses sont plus fluides qu’elle ne l’imaginait et Emanuella en est absolument ravie.
formulaire créé par lumos solem & ilh, uniquement pour i love harvard.