Plusieurs jours étaient passés depuis la fin de son contrat de nuit à l’hôtel, et Ji-hun avait très vite su comment remplir son nouveau temps libre. D’abord en retrouvant les quelques relations qu’il avait un peu dénigrées, la faute à un planning compliqué. Il était alors sorti au restaurant, était allé au cinéma et avait même remis les pieds dans cet Irish pub qu’il affectionnait tant. Ensuite, il avait bien évidemment travailler sur les formations doctorales qu’il suivait depuis le début du mois, avait lu un bouquin fort intéressant sur la neurologie en à peine quelques soirs, et s’était reposé – beaucoup reposé, pour tenter de rattraper toutes ces heures de sommeil qu’il avait vues s’envoler. Vint finalement la natation, et les divers entraînements physiques qu’il avait dû annuler par souci d’un corps complètement épuisé. Il avait repris contact avec son coach personnel pour retrouver un bon rythme de préparation, en plus des séances collectives.
L’annonce avait été donnée que les rencontres allaient débuter autour du vingt octobre, comme d’accoutumée, ce qui donna un boost supplémentaire au nord-coréen. Sacré autrefois champion intra-muros dans son pays d’origine, il voulait mettre tout en œuvre pour, d’entrée de jeu, se faire une place dans le haut du classement de saison. Malheureusement, le complexe sportif fermait ses portes à vingt heures, ne lui laissant que très peu de choix. Il avait entendu parler de la piscine intérieure de la Adams House, et profita de ses nouvelles connaissances au sein de la faculté de médecine pour y avoir accès. Il décida de s’y rendre en plein milieu de semaine pour éviter de croiser quelques étudiants de la maison, et de devoir rendre des comptes quant à sa présence en ces lieux, surtout à une heure aussi tardive. Vingt-deux heures venaient de sonner, et cela faisait un bon demi tour d’horloge qu’il répétait les mêmes longueurs.
Un pied devant, l’autre derrière, il agrippa le bord du plongeoir et inspira profondément. Mains à quelques millimètres l’une de l’autre, il enclencha le chronomètre à sa montre pour seul signal de départ. Il s’élança, volant au-dessus de la surface avant de sentir son corps tout entier disparaître en-dessous du niveau de l’eau. Il ne chercha pas la profondeur, plutôt la longueur. Le brun ondula, des doigts aux orteils avant de se retrouver à moitié immergé. Le crawl débuta alors, les bras dans un parfait alignement, et les jambes battant la mesure. Il avança d’un point à l’autre, sans faiblir malgré les innombrables va-et-vient qu’il avait pu effectuer en trente minutes. Une pirouette lui permit de ne pas se prendre le mur et de repartir. Il accéléra dans l’espoir de gagner quelques secondes, et lorsqu’il toucha le point de départ, il arrêta les chiffres du temps. Il fut douloureux de constater qu’il en avait inévitablement perdu.
Il jura dans sa langue natale avant de tirer sur ses lunettes, et quitta le bassin, laissant l’eau glisser de sa peau et de son short de bain pour retrouver les millions de millions de […] de milliards de gouttes d’H2O. Il s’assit sur le plongeoir, et tenta de calmer les gonflements de son torse agité, donnant droit à ses poumons à un peu de répits avant de retenter une énième fois. Mais ce fut sans compter sur la silhouette qui lui apparut. Son faciès tout entier exclama la surprise lorsque ses yeux bridés tombèrent sur la Adams – il supposa qu’elle l’était en tout cas. Il resta muet, garda son regard posé sur elle, mais tout en lui transpirait la culpabilité alors il avoua : d’ici, je ne suis pas. À comprendre qu’il ne faisait pas partie des siens. Il sourit toutefois. Par un collègue de la fac, l’accès m’a été donné , s’expliqua-t-il dans cet accent et cette syntaxe qui trahissaient son appartenance à une autre contrée, si je gêne, m’en aller je peux.
@Jordan Weaver
(Ji-hun Hwang)