Invité
est en ligne
Invité
break the rules @Sierra Brekker jeudi 14 septembre 2022
Cette fille me rend fou. Elle me retourne le bide, le plus profond de mes tripes. Elle a encore cette espèce d’emprise sur moi, Sierra. Je pensais l’avoir oublié définitivement, avoir tourné la page pour de bon. Être capable de juste la croiser dans les couloirs du poste, d’être professionnel et juste ça. Mais non. On est bien loin de la relation purement professionnelle, de collègues lointains. Lui parler, quotidiennement, ça a raviver ce que j’avais enfoui, ni plus ni moins. Elle sait pas elle, l’effet qu’elle me fait. Mais elle sait pas non plus ce qu’elle attend de moi, ce qu’elle veut de moi ni ce qu’elle veut d'elle-même finalement. Alors ça complique tout et ce soir est la preuve de son indécision. Elle veut me voir mais elle hésite. Oui puis non. Je sais pas sur quel pied danser, j’voudrais pas la brusquer, j’voudrais pas que ça se passe mal entre nous. J’ai envie d’elle, mais pas que. Le problème est qu’on est tous les deux un peu flippé de se voir ailleurs, de se voir tous les deux. Sauf que moi, j’suis impulsif, irréfléchi même parfois. J’fais, j’fonce et après j’vois. J’attend son top départ, qu’elle finit par me lancer. Déjà dans ma voiture, je me lance directement sur le chemin de son appartement. En chemin, j'ai plein de questions qui me traversent l’esprit. Allume-toi une clope, ça ira mieux. J’ai pas bu, je suis sobre. Même un peu trop à mon goût pour faire ce que je m'apprête à faire. Devant la porte de chez elle, je prends une grande inspiration et alors que j’allais sonner, elle ouvre la porte. On est l’un en face de l’autre, sans dire un mot, sans bouger. Mon regard plongé dans le sien, je sais pas quoi faire, comme un ado de quinze ans. Pourquoi y’a rien qui me vient? Pourquoi j’ai pas un mot intelligent qui sort? Merde alors, faut briser la glace là, vite Ilan, une idée. J’suis venu les mains vides, c’est mal poli. Hein? Elle t’as pas invité à faire des crêpes idiot. Est-ce qu’elle va m’inviter à entrer? Je peux passer la soirée sur le palier si elle ne le fait pas.
(Invité)