Nothing left to lose ▬ ♪♫♪
Quelques messages échangés, et la voilà à l’attendre face à cette maison qui est la sienne sans l’être. A en regarder le seuil elle se sent quasiment bête. Les rares fois où elle est venue se perdre jusqu’ici c’était pour avoir des conseils, pour retrouver un frère, un ami. En ayant toujours cette appréhension de croiser le regard glacial de sa Joey. Alors en un soupir elle se le répète, comme si ça allait l’aider à imprimer l’évidence de sa tête. Dutch est parti. Et si le chien – qu’elle a rendu à son véritable propriétaire il y a quelques jours – n’avait pas suffi, le silence, l’air pesant, la maison sans aucun doute abandonnée, cette sensation de vide ; eux lui confirment qu’il n’est plus ici.
Puis ce trousseau de clefs qu’elle triture entre ses doigts, qui lui rappelle qu’il ne reviendra pas. Que rien ne viendra combler le manque qu’il a laissé. Elle est incapable de le nier, et tous les cadeaux du monde ne suffiraient pas à pallier son absence. Bien qu’ingrate, elle soit loin de l’être, elle l’éprouve forcément cette reconnaissance… C’est juste qu’elle pourrait échanger le tout contre le fait de retrouver sa présence. De ressentir encore la certitude de pouvoir le compter dans son existence.
La vérité, c’est qu’elle n’avait pas réalisé jusque-là, ce que ça pourrait lui faire de prendre conscience qu’elle ne pourra plus aller quémander ses conseils quand elle aura l’impression que son monde s’effondre sous ses pieds. Ces choses dérisoires et futiles dont il se fichait néanmoins il les écoutait… Celles qui concernaient aussi en particulier la silhouette qui se dessine face à ses prunelles et qui lui arrache un sourire difficile à déterminer. Parce qu’il est vrai que depuis quelques jours ils n’ont pas eu l’occasion de parler. « Salut, étranger. » balancé sur un ton amusé, faussement détaché.
LE 16/09/2022
Cambridge Dutch's house
Cambridge Dutch's house
(Haiwee Wind River)