Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCan you help me ? (Samuel)
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Can you help me ? (Samuel)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nouvelle année qui commençait et nouvel objectif pour Gabriel, celle du stage qu’il devrait faire cette année. Dans un poste de police au vu de ses études pour avoir déjà un peu d’expérience dans ce domaine. Il savait que la police justement n’avait pas bonne réputation mais dans sa tête il pourrait être du bon côté, de celui qui aidait de ce pouvoir pour aider les gens, protéger et servir comme la devise le disait normalement. Ayant préparé les documents nécessaires pour ce genre de demande, Gabriel avait décidé de se rendre directement au poste de police pour voir s’il pourrait rencontrer quelqu’un et leur proposer sa candidature. Des fois qu’il aurait plus de chances de vive voix, en y allant et en se présentant sur place. Un coup à tenter plutôt que d’envoyer une lettre et d’attendre une réponse qui prendrait au moins plusieurs semaines pour arriver. Aussi Gabriel avait décidé d’y aller de bonne heure n’ayant cours qu’un peu plus tard aujourd’hui pour se rendre jusqu’au poste de police non loin de chez lui. Arrivé sur place il s’installa dans l’un des sièges mis à disposition pour attendre, avant que finalement la personne de l’accueil ne lui fasse signe d’approcher. Ce qu’il fit aussitôt lui expliquant la situation et sa volonté si possible de parler à quelqu’un qui pourrait jouer le rôle de tuteur durant son stage. Un impératif pour lui cette année au vu de son domaine d’étude et une chose qu’il aurait aimé pouvoir sécuriser le plus tôt possible pour être tranquille. Mais la personne en face de lui n’était pas vraiment réceptive arguant qu’ils n’avaient pas le temps, qu’il pourrait toujours déposer ses documents ici et qu’ils verraient pour le rappeler quand ils auraient le temps. Autrement dire jamais parce que ça partirait aux oubliettes. Déçu, Gabriel s’apprêtait à repartir pour aller tenter sa chance dans un autre poste quand un inspecteur visiblement arriva à l’accueil pour autre chose. Il semblait avoir entendu ce que Gabriel souhaitait ou peut-être que la personne à l’accueil lui avait expliqué la situation pendant qu’il s’était un peu éloigné les laissant discuter tranquillement. Il fit signe à Gabriel de le suivre et l’emmena jusqu’à un bureau. Regardant autour de lui, Gabriel était un peu anxieux se trouvant face à un vrai inspecteur de police dans le pire des cas s’il n’était pas plus gradé que ça et s’essaya avant de lui offrir un sourire. « Je vous remercie d’accepter de me recevoir… J’espère que la personne de l’accueil n’a pas été trop insistante… elle m’a dit que vous étiez tous trop occupé pour me recevoir » qu’il expliquait à la personne en face de lui comme pour s’excuser de le déranger si effectivement il était pris aujourd’hui et n’avait pas le temps pour un étudiant à la recherche d’un stage pour valider son année.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Assis à mon bureau à regarder un dossier d'enquête sur laquelle je suis en ce moment et qui me perturbe puisqu'il s'agit d'une affaire où c'est un père qui a fait du mal à sa petite fille. Etant moi-même père, je me demande comment on peut faire ça à un enfant, ça me répugne et me met tellement en colère que je me donne à fond pour cette enquête. Je veux vraiment découvrir ce qui c'est réellement passer et faire justice pour cette petite fille partie bien trop tôt. Sauf qu'à force d'être sur cette enquête, mon cerveau va exploser et j'ai besoin d'un café. Du coup, je me lève de mon bureau, partant en salle de pause pour en prendre un et ensuite me remettre sur ce dossier. Sauf que j'entends Judith de l'accueil haussé le ton comme à son habitude, qu'elle est désagréable cette femme, hormis avec moi et j'ignore encore pourquoi. C'est pour cette raison que je pars à l'accueil afin de voir ce qui se passe et elle m'explique que ce jeune homme cherche un stage pour ses études universitaire, je fais direct le lien avec moi lorsque j'étais à sa place, du coup je lui fais signe de me suivre jusqu'à mon bureau. Je range le dossier sur lequel je travaille, posant mon café non loin pour ensuite me concentrer sur l'étudiant en face de moi. "C'est normal, j'étais à ta place moi aussi et un lieutenant m'a donner ma chance lorsque j'ai moi-même demander mon stage, devenant mon mentor au fil des années et j'espère le devenir à mon tour pour toi." Je marque une légère pause et je reprends. "Ah et tutoie moi, on est en famille ici." Dis-je en prenant ses papiers pour en savoir plus sur son stage, le même que le mien à l'époque, qu'est-ce que ça remonte tout ça. Du coup, je le remplis, faisant de moi-même son référent pour la durée de son stage et je lui rends un exemplaire qu'il doit donner à Harvard. "Pour avoir fait les mêmes études que toi dans la même université, laisse moi te dire que si tu bosses dur et que ce stage se passe, un jour ce sera toi à ma place et c'est tout ce que je te souhaite si tu aimes vraiment ce job." J'allais l'aider comme jamais, je n'allais pas le lâcher, car mon mentor a été derrière moi à l'époque et ça m'a bien servit vu mon grade aujourd'hui, je ne pouvais pas rêver meilleure carrière.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Gabriel avait décidé de profiter de cette matinée pour tâter le terrain pour son stage qu’il devrait faire un peu plus tard dans l’année. Conscient qu’il devrait s’y prendre à l’avance pour s’assurer d’en avoir un lors des dates convenues. Et justement aujourd’hui était censé être le début de ses recherches. S’il était déçu du fait que selon la personne de l’accueil, personne n’ait le temps de le recevoir il n’était pas surpris. Gabriel s’y attendait même en vérité. Mais il avait eu la chance qu’un lieutenant vienne à l’accueil et se renseigne sur la raison de sa présence, l’invitant à le suivre jusqu’à son bureau. Un coup de chance pour lui, s’il arrivait à décrocher ce stage après cet entretien. « C’est vraiment très gentil de prendre cette peine pour moi… Je m’attendais déjà à devoir repartir et aller demander ailleurs » qu’il lui avouait sincèrement, assis en face de lui dans son bureau. Mais visiblement il avait eu raison d’attendre puisqu’il se retrouvait assis face à un lieutenant visiblement d’accord pour son stage. Gabriel n’était pas certain que tout soit joué d’avance mais au moins il avait une chance de lui montrer qu’il était véritablement décidé à faire ce stage. Le lieutenant lui proposa d’emblée de le tutoyer presque comme s’ils étaient déjà des amis, ce qui était surprenant mais rassurant aussi pour la suite. Aussi il lui offrit un sourire. « D’accord merci, je vais essayer.. » qu’il répondait au lieutenant de police, un peu intimidé tout de même de tutoyer quelqu’un qui pourrait être son supérieur dans quelques années. Gabriel lui confia les documents concernant son stage qu’il prit le temps de lire et carrément de remplir. Ce qui le surprit le plus, s’attendant déjà à devoir discuter avec lui, lui expliquer qu’il était motivé pour effectivement obtenir ce stage. Finalement il avait eu raison de venir ce matin, s’il pouvait déjà remettre les documents nécessaires à l’université dès cette après-midi. Gabriel l’écouta avec attention, et hocha légèrement la tête à ses paroles. « C’est mon intention, de bosser dur pas de prendre votre… enfin ta place… C’est quelque chose que je veux faire depuis longtemps, entrer dans la police donc je ne risque pas de changer d’avis… Et j’essaierai de faire de mon mieux durant ce stage pour que tu ne regrettes pas de m’avoir laissé cette chance. » Il était sincère, conscient que quelqu’un d’autre aurait pu obtenir ce stage si lui était venu plus tard. On lui offrait une chance, sans qu’il ait besoin de passer plusieurs mois à chercher, alors il comptait bien montrer qu’il était motivé et surtout qu’il n’avait pas pris la place de quelqu’un d’autre, lui qui rêvait de faire ses preuves et de montrer qu’il était capable de réussir, malgré ce que son père pouvait penser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En venant travailler ce matin, je ne pensais pas que nous aurions la visite d'un futur stagiaire et pourtant c'était le cas, ce qui me rappeler moi à son âge lorsque je suis venu dans ce même commissariat demander le mien et que j'étais tomber sur un lieutenant vraiment génial, ce même lieutenant qui était commissaire maintenant. Du coup, j'avais reçu ce jeune homme dans mon bureau pour l'écouter lui et ses motivations afin de ne pas prendre n'importe qui, mais en voyant l'heure à laquelle il était venu, à savoir de bonne heure, je voyais déjà sa motivation. C'est pour cette raison que je ne me faisais pas de soucis pour lui et que je savais qu'il ferait bonne impression à toute l'équipe. Je l'écoute attentivement alors que je remplis les papiers et que je les signe aussi, bon il va falloir que j'aille les faire signer au commissaire avant de lui rendre, mais déjà, c'était en bonne voie. "Tant mieux ça me rassure et quand je disais que tu serais à ma place, c'était dans le sens que toi aussi, tu seras lieutenant un jour et qu'un jeune viendra pour un stage que tu prendras comme protégé afin de le faire évoluer comme je vais le faire avec toi." J'en avais profiter pour lui donner mon identité comme ça, il saurait pour son premier jour qui il doit demander. Je me lève de mon bureau après notre discussion. "Attends moi là, je vais les faire signé au commissaire et ce sera bon, après je te fais visité le commissariat." Je sors donc de mon bureau pour partir jusqu'à celui ci du commissaire qui était dans une pièce à part vu qu'il était le grand chef et fort heureusement, il n'était pas occupé, de ce fait, il signait les papiers rapidement, me rappelant rapidement qu'il se souvenait comme si c'était hier lorsque c'était moi qui était venu le voir pour un stage et nous plaisantons avant que je retrouve Gabriel. Arriver à mon bureau, je m'assois face à lui et lui remets les documents. "Voilà tout est signé, fait le nécessaire avec Harvard et tu me communiqueras ta date de commencement que je préviennes l'équipe qui s'occupe des plannings. Maintenant, je vais te faire visité." Ce que je fais en lui montrant un peu tout ce qui a à voir ici, même si pour son stage, il en verra beaucoup plus puisque je compte lui apprendre beaucoup de choses ici afin qu'il évalue si ce métier lui plaît vraiment ou non.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Gabriel ne s’était pas attendu à ce que ce soit aussi facile pour son stage, surtout vu l’accueil qu’il avait reçu lorsqu’il avait demandé s’il pouvait parler à quelqu’un. Heureusement que Samuel était passé par là sinon il aurait déjà fait demi-tour pour demander dans un autre commissariat jusqu’à ce qu’on finisse par accepter de le recevoir. Et une fois dans son bureau il ne manqua pas de le remercier et de lui dire à quel point c’était important pour lui. Qu’il sache qu’il n’allait pas prendre quelqu’un qui allait lui faire faux bond, au contraire parce que rentrer dans la police était ce qu’il voulait depuis des années. Il avait même déjà hâte de voir comment ça se passait et de vivre une vraie journée en tant qu’agent de police même si étant en stage il ne verrait certainement pas tout, plutôt une version plus soft de ce qu’ils devaient vivre dans leur vie quotidienne au poste. « En tout cas c’est vraiment très  gentil à toi d’accepter et de vouloir me guider comme ça… J’en suis vraiment reconnaissant… » qu’il lui répondait aussitôt prenant note des informations qu’il lui donnait concernant son identité afin de pouvoir transmettre ça à Harvard quand on lui demanderait des détails sur son stage. Il lui demanda de l’attendre pendant qu’il allait faire signer les documents au commissaire ce qu’il fit même si au fond il aurait été curieux de rencontrer le commissaire et de le remercier lui aussi. Ce n’était qu’un stage mais il avait l’impression qu’on venait de lui offrir un cadeau et éprouvait le besoin de dire merci de lui laisser cette chance et de lui offrir une telle opportunité à lui. « Très bien à toute suite alors » qu’il répondit à Samuel avant que celui-ci ne s’éclipse avec les documents, laissant Gabriel réaliser qu’il allait réellement travailler dans ce commissariat, même pour un simple stage. Une chose qu’il pourrait dire à son père pour lui montrer qu’il avait réussi, qu’il avait des raisons d’être fier de lui en voyant qu’un lieutenant avait vu en lui une future bonne recrue pour la police. Comme si ça suffisait pour lui prouver qu’il avait eu tort de ne pas croire en lui avant. Samuel réapparut peu après et lui donna les documents signés acquiesçant à ses paroles. « Oui je vais leur donner les documents et me renseigner avec eux pour les dates exactes, je pense qu’il y aura sûrement d’autres documents à signer quand il y aura les dates précises d’ailleurs… » qu’il prévenait Samuel avant de se lever pour le suivre alors qu’il lui faisait découvrir tout au commissariat. Gabriel prenait des notes mentalement pour s’y retrouver quand il commencerait son stage, intéressé et curieux aussi de ce qu’il découvrait grâce à Samuel jusqu’à ce que celui-ci ne le reconduise jusqu’à l’accueil, la visite terminée. Gabriel lui offrit un sourire, excité à l’idée de bientôt pouvoir débuter son stage et entreprit de le remercier à nouveau. « Merci vraiment pour tout ça, d’avoir accepté de me recevoir et pour le stage, je ne vous décevrai pas au commissariat d’avoir accepté que je vienne… Encore merci » rajoutait-il finalement avant de quitter les lieux, ses documents à la main, surpris mais content que ça ait été aussi rapide pour obtenir son stage et qu’il puisse avoir bientôt une vision réelle de la vie dans un commissariat, lui qui avait toujours rêvé de pouvoir faire ce métier un jour.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)