Invité
est en ligne
Invité
la tasse dans les mains, je retiens une grimace quand je trempe mes lèvres dans le liquide noir. rien n'a changé ici. James s'énerve toujours autant sur la photocopieuse, le boss passe sa vie dans son bureau, les tableaux blancs sont rempli de photos et de noms de suspects et le café est infâme. j'ai refusé la petite fête de retour mais je n'ai pas échappé à la banderole de bienvenue à l'entrée de l'unité et le café servit à mon bureau. à peine de retour, nous voilà déjà assigné à nos nouvelles enquêtes. alors que le reste de l'équipe va bosser sur un meurtre au sein d'une guerre de gang, Oscar et moi sommes placés sur une enquête un peu spéciale qui demande qu'on collabore avec ... ton équipe. quand je vois ton nom sur la feuille de rapport je me décompose. à deux doigts de recracher mon café, je me dépêche de retourner dans les vestiaires, juste histoire de reprendre mes esprits. nos dernières conversations m'ont complètement perdu. entre flirt et haine. comme si certains de tes mots avaient réussi à ré insuffler un peu de sentiment dans les braises de notre relation. partagée entre l'envie de me laisser aller à cette complicité et cette affection encore palpable entre nous et la peur de refaire les mêmes erreurs encore et encore. je respire un bon coup avant de récupérer mon arme de service et de la placer dans le holster accroché à ma ceinture. mon badge en main, je prends le chemin du troisième étage, en passant par les escaliers. une fois en haut, je cherche la salle de réunion dans laquelle Oscar et moi on entre alors que vous êtes en train de commencer le débrief. pendant toute la présentation de l'enquête, j'essaie de ne pas te jeter un seul coup d'oeil. je refuse que ton regard croise le mien. d'ailleurs si je pouvais passer toute l'enquête sans te voir ce serait parfait. perdue, je ne sais pas du tout ce que je veux en ce moment. et toi tu as tendance à me perdre encore un peu plus. c'est une fois dans la salle de pause que je pense avoir trouvé une planque. sauf qu'au moment de gouter votre café je sens l'odeur de ton parfum mélangé à une odeur que je connais malheureusement beaucoup trop. soupire qui s'échappe de ma bouche, sans me retourner, restant face à l'évier. « t'auras pas tenu si longtemps que ça » que je lâche presque sèchement.
(Invité)