Invité
est en ligne
Invité
unexpected encounter @Serena Domingues samedi 10 septembre 2022
Vingt deux heures trente et ma journée s'achève enfin. Je quitte le poste accompagné de mes collègues et comme à notre habitude, on va faire un tour au Sun Rock pour boire un verre et grignoter quelques tapas. Les premiers départs se font rapidement. Il y a ceux qui ont des familles, ceux qui sont raisonnables, ceux qui ont d'autres plans et il y a moi. Solitaire à temps plein. J'ai fini ma deuxième bière et j'ai été régler l'addition avant de prendre le chemin de mon domicile. Je traine un peu des pieds sur la route et j'ai le nez dans mon téléphone ce qui m'empêche d'anticiper deux jeunes filles, des rabatteuses, qui m'alpague pour me parler d'une soirée au Drink. Je connais le drink, plus de réputation que pour y avoir déjà été. Elles me parlent d'une soirée speed dating. Ouais je me suis fais avoir là. J'ai déjà entendu parlé de ces fameuses soirées au Drink, le poste de police est juste à côté et nombreux sont mes collègues a avoir essayer. Je souffle longuement mais elles n'ont pas besoin de trop me forcer pour que j'accepte. J'ai pas grand chose à perdre finalement. Je peux avoir votre nom? me dit l'une des serveuses qui me secoue un petit badge devant les yeux. Je plisse les yeux. Casey Un faux prénom fera très bien l'affaire, si je rencontre l'amour de ma vie, elle ne m'en voudra pas d'avoir menti sur ça. La serveuse me conduit à la table 4 et m'explique le principe de la soirée. Je hoche la tête pour acquiescer ses propos, il ne faut pas être très intelligent pour comprendre les règles du speed dating. J'en profite pour commander un amazone, l'un des nombreux cocktails de la carte.
(Invité)