2:15pm Ji-hun se rendait à la bibliothèque les lundis, après sa formation doctorale, et les samedis, avant de se rendre à la Luna Caffe. L’ambiance de travail lui permettait de se concentrer, et la présence d’autres étudiants le rassurait, notamment parce qu’il était un homme sociable, et qu’il se sentait incapable de s’épanouir sans les autres. Un fossé aurait pu se créer pourtant, puisqu’il venait d'un pays où tout était différent, – la politique, la justice, la langue, la culture, les pensées et les comportements –, mais il n'en était rien, ou presque. Le brun réussissait à s’intégrer malgré les quelques incompréhensions qui subsistaient. Il était curieux, et avide de nouvelles expériences. Il profitait de la liberté que lui offrait les États-Unis, et se montrait chaque jour reconnaissant envers ce pays.
Il se plongeait alors corps et âme dans ses objectifs professionnels, dans l’espoir de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en intégrant l’un des meilleurs laboratoires. Il pianotait sur le clavier, faisait tourner entre ses doigts le stylo en forme de poisson multicolore, qui lui servait à écrire au quotidien. Ses yeux étaient rivés tantôt sur son écran d’ordinateur, tantôt sur ses notes étalées,… et tantôt sur Elle. Elle, la jeune femme qu’il croisait souvent à la Widener Library. Que ce soit en début de semaine après dix-sept heures, ou le samedi après la pause méridienne, elle était là, assise à cette table de l’autre côté de l’allée. Leurs regards s’étaient croisés plus d’une fois, plus d’un jour. Et ils en souriaient, – se souriaient –, mais ils n’avaient jamais pris le temps d’échanger ne serait-ce que quelques mots.
Alors, avant de la voir se lever et quitter l’établissement comme ce fut le cas la semaine passée, et celle qui avait précédé, Ji-hun prit les devants. Il déchira un morceau de page blanche, agita son bic noir et écrit de sa police la plus studieuse. Une fois fait, il plia le papier en quatre et le jeta en direction de la demoiselle. Ils devaient garder le silence, mais il n’était pas interdit de se lancer des petits mots, pas vrai ?Me regarder comme ça, tu comptes le faire toute l'année,
sans oser me dire ton prénom ? (*´▽`*)
#rplibre
(Ji-hun Hwang)