I
told you so
Les minutes ne lui ont jamais parues aussi longues qu’en cette fin de journée, la réunion touchant à sa fin lorsque le consortium présent dans la salle semble enfin avoir délibéré. Il leur faut un nouveau visage pour la société, des traits jeunes qui inspirent à l’originalité afin que le nom de son entreprise gagne toujours plus en notoriété. Les plus anciens du comité présents dans la salle, forcément, ont eu du mal à l’accepter mais se sont résignés face à la détermination de l'héritier.
Soulagé dès qu’il les voit se lever, l’Adams ne cherche même pas à détailler leur départ et convient d’observer plutôt la vue que lui offre la baie vitrée. Il n’avait plus eu l’occasion depuis longtemps de venir ici, plus depuis que les rumeurs étaient parvenues à ses oreilles avant l’été. Depuis, le sino avait toujours eu du mal à fouler du pied le velours des tapis qui ornent cette entrée, ne souhaitant se voir assimilé à aux pseudos et sombres activités du gérant des lieux. Mais pour cette fois, il avait voulu laisser à cet endroit une seconde chance, le bénéfice du doute en organisant leur entrevue dans les étages supérieurs, comme autrefois.
Alors une fois seul, il est resté à observer cette image de lui que lui reflète la vitre pour tenter d’y trouver quelque chose de bon, quelque chose capable d’effacer de son esprit toutes les idées reçues sur cet endroit. Il y a bien quelqu’un d’autre ici, dans l’un des bureaux annexes, en capacité de faire taire les ragots : la nouvelle gérante qu’il n’a pas recroisée depuis cet été. Quittant la pièce il se met en tête d’aller la visiter, arrachant déjà une cigarette de son paquet sans avoir pourtant l’intention de l’allumer.
A la rémanence d’un commun passé et de quelques nuits partagées, instrument de plaisir entre ses mains lors de danses animales, il en a involontairement le sourire en s’approchant de la porte pour frapper. Et s’il entre à l’intérieur sans s’annoncer, c’est pour s’imposer, se dirigeant vers la fenêtre avant de la fixer, ricanant à moitié. « Je dois t’appeler Madame maintenant ? » Comme tous ses autres employés du fait de sa promotion, de cette place où elle s’est retrouvée catapultée.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Sheng Lao Xian)
Shut the door, Dim the lights. Your body's warm And it's so cold outside. Take off your clothes, Close your eyes ━ ━ ━
We'll be in hell tomorrow. But, we are...
heavenbound tonight ∇