~11:15am Ce fut les cheveux encore humides que Ji-hun sortit des vestiaires, dans lesquels il s’était rendu pour souffler et se changer après trois heures d’entraînement. C’était sa première année en tant que membre des nageurs de Crimson, mais il n’en était pas à ses premières préparations en championnat. Bien qu’on en parlait que très peu lorsqu’on faisait mention de la Corée du Nord, celle-ci était un pays qui raffolait du sport, avait ses propres rencontres entre ses murs, et participait aux jeux internationaux – dont olympiques. Le grand brun n’avait jamais dépassé les frontières, mais avait un certain palmarès d’excellence en natation intra-muros, surtout au 200m et 1500m nage libre. Ici, il se concentrait surtout sur la première.
Petite serviette de bain posée sur la veste de son survêtement pour éponger les gouttes d’eau qui dégoulinaient de ses pointes, il se dirigea vers l’une des machines automatiques de l’entrée du complexe sportif. Affamé par les répétitions en vue des premières compétitions à disputer fin octobre, il s’arrêta devant l’une d’elle et observa les gourmandises sucrées alignées les unes à côté des autres. Il dévora de ses yeux les colonnes puis tapa le numéro et la lettre indiqués en-dessous d’une barre chocolatée protéinée. Il paya en jetant les pièces de monnaie dans la fente, et réitéra l’opération pour une boisson énergisante, parce que la nuit avait été courte – comme les précédentes.
Une personne arriva juste derrière lui, sûrement avec l’intention de se faire plaisir aussi. Ce n’était pas surprenant de croiser d’autres sportifs ou cheerleaders dans le coin, parce que le samedi restait le jour le moins contraignant pour s’entraîner pour beaucoup d’équipes. Quelque chose en particulier tu veux, demanda-t-il avant de reprendre, c’est ma tournée. Parce qu’il n’était pas peu fier des progrès qu’il faisait ces derniers temps, et il devait ça à la motivation que transmettait le coach et le travail remarquable de son préparateur physique personnel.
#rplibre
(Ji-hun Hwang)