Invité
est en ligne
Invité
here comes the sun ★ ─ w/ @Jade Beauregard
Parfois, il suffit d'un visage, d'un lieu connu, celui qui nous rappelle qui nous sommes au plus profond de nous. Parce que parfois, on se perd dans des chemins presque inconnu alors qu'on est là, dans le présent. Les abysses cérébrales font toujours remonter le passé, parfois douloureux, devant les yeux. On y voit des boucles de moments précieux que l'on ne voudrait pas perdre. Parfois il s'agit d'un moment fraternel entre une soeur et son frère, parfois il s'agit d'une dispute entre deux amis, parfois il s'agit de cette première fois où l'on s'est touchée, ce moment de volupté où les astres de la soirée se sont chevauchés à ce moment précis dans la mémoire tellement la volonté qu'il dure une éternité est intense. Et parfois l'on rêve éveillé, comme si cette femme au loin te ressemblait. Pourtant, sa démarche n'était pas totalement identique, plus las, moins enjoué que dans mes songes. Elle ressemblait trait pour trait mais à l'intérieur, elle semblait vide à regarder ses chaussures. Comme une poupée où le coton était trop passé à la machine à laver. Mais cela ne pouvait pas être toi. Cela ne pouvait être qu'une pâle copie de la Jade que je connaissais. Pourtant, dieu sait que j'aimerais te croiser au détour d'une rue entre deux rendez-vous d'affaires. J'en rêve ... De tes doigts contre ma joue, de tes yeux qui ne font que me regarder, de ta voix qui me berce un soir de fin d'été. J'en rêve ... De tes phalanges qui me rattrape quand je tombe à la renverse sur cette glace d'hiver. J'en rêve ... De ton doux parfum dans la brise printanière, de tes cheveux dans ce vent si doux, de la couleur de tes joues rosies sous mes compliments. J'en rêve parfois. Mais ce sont les doigts d'une autre main, les yeux d'un autre visage, ce sont les compliments pour une autre femme qui parcourent mon être aujourd'hui. Comme si le songe était devenue une différente réalité dans une autre âme. Parce que tu ne voulais probablement plus de moi dans ta vie. Alors pourquoi rester dans un monde où tu ne veux plus me voir ? Colère mélangée à la tristesse, les vagues émotionnelles qui me ont vaciller. Aspen dans la tête et sur le fond d'écran de ce téléphone que je triture face à ce chocolat chaud qui se refroidit trop vite à mon goût. Une voix, ta voix, cause de mon sursaut.
images créées par mad'eyes, formulaire créé par lumos solem & ilh, uniquement pour i love harvard.
(Invité)