Elle n’avait pas prévu de recroiser Alexei, comme ça à l’improviste Olivia ayant jusqu’à maintenant eu la chance de ne pas le croiser justement. Mais là alors qu’il voulait la fuir, elle n’avait pas eu envie de le laisser partir, comme si ce qui s’était passé n’avait pas d’importance même si c’était plus compliqué que ça. Evidemment qu’elle lui en avait voulu, beaucoup même pour la tromperie plus que pour le fait que ce soit avec un homme, ça elle pouvait le comprendre, qu’il découvre qui il était finalement. Mais la tromper avait été le pire de cette histoire parce qu’elle ne l’aurait jamais crû capable de lui faire une chose pareille. Et puis la colère était finalement partie pour qu’elle se retrouve au bout du compte déçue à l’idée qu’ils ne prennent pas le temps de discuter davantage. Raison qui l’avait faite s’installer à sa table après lui avoir demandé s’il était d’accord pour qu’elle le fasse. C’était un peu étrange pour Olivia de se parler à nouveau presque comme si de rien n’était, et qu’ils étaient toujours proches, comme avant quand ils pouvaient tout se dire. Curieuse elle essayait de faire la conversation en lui demandant ce qu’il était devenu depuis, ce qui s’était passé pour lui. A ses paroles, qu’elle approuvait elle hocha légèrement la tête avant de lui faire un léger sourire. « Si ça t’aide c’est une bonne chose déjà… Malgré tout ce qui s’est passé et la colère aussi je ne t’ai jamais souhaité de mal… » ce qui était vrai en plus. Peut-être trop gentil de sa part ou trop faible selon certains aussi mais elle ne voyait pas souhaiter qu’il arrive un malheur à Alexei pour le punir, au-delà de choses légères qui la vengeraient un peu de la tromperie. Mais pour autant elle ne s’attendait pas à entendre la suite, aussi elle posa une main sur la sienne. Elle n’espérait rien d’autre que le réconforter, ça n’avait plus la même valeur qu’avant quand son cœur s’emballait parce qu’ils se trouvaient tous les deux. Différent d’avant mais pour autant pas tellement parce qu’elle tenait à lui et ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose. « Je suis désolée… d’avoir coupé les ponts, pris mes distances, mais j’en avais besoin… je n’ai pas pu rester ta meilleure amie à ce moment-là, tout était emmêlé pour moi… mais sache que je regrette de ne pas avoir été là pour empêcher ça, malgré ce qui s’est passé encore une fois je n’aurai jamais voulu ça… Que tu ne le mérites pas et c’est moi qui te le dis après ce qui s’est passé alors tu ne peux pas penser le contraire si même moi je te dis que tu ne mérites pas ça » qu’elle lui expliquait lui offrant un léger sourire comme pour l’assurer que ce qu’elle lui disait était vrai. Malgré tout elle essayait de le réconforter avec ses parents, elle ne s’imaginait pas qu’ils coupent définitivement les ponts avec lui avec lui pour ça mais lui visiblement s’était résigné du contraire. « Je suis vraiment désolée si c’est le cas mais sache qu’ils ont tort… » qu’elle lui affirmait ensuite parce que quoi qu’il ait fait il ne méritait pas que ses parents se détournent de lui, encore moins parce que finalement il se rendait compte qu’il était gay. Mais il semblait aller bien au vu de ce qu’il lui disait donc elle se sentait rassurée qu’il ne fasse pas à nouveau une bêtise. Elle lui offrit un sourire. « Sache que malgré ce qui s’est passé encore une fois tu as le droit aussi d’être heureux, ça ne va pas décider de ton avenir complètement et te rendre malheureux pour toujours… Je pense pas que le fait d’être heureux ou malheureux soit défini pour toujours à cause d’un moment précis alors tu as raison d’essayer d’avancer. » qu’elle lui avouait peu après, sincère dans ses paroles. Il avait fait une erreur, une grosse erreur même mais ça ne voulait pas dire qu’il était condamné à être malheureux toute sa vie. « Moi ça va mieux maintenant, le temps m’a aidé à aller mieux… Et pour ce qui est de t’en vouloir, sache que ce n’est plus le cas… Sinon je ne serai pas assise en face de toi et tu aurais sûrement déjà pris mon café sur toi quand je me suis retournée.. » qu’elle en venait à lui dire, presque amusée par la situation alors qu’avant elle en aurait été incapable, preuve aussi pour elle qu’elle avait avancé et n’était plus dans cette histoire. Qu’elle était au-delà maintenant, au point de ne plus souffrir quand elle croisait Alexei, ce qui était finalement positif pour la rouquine.