Invité
est en ligne
Invité
02.09.2022 campus d'harvard, cambridge
with @Marnie Featherington
C'est le cœur battant à tout rompre que Alya s'était rendue au rendez-vous fixé par Charles Featherington. Son père. Elle avait entendu sa voix pour la première fois par téléphone quelques heures plus tôt. Une invitation - un ordre plutôt - à le rejoindre dans un coin du campus, désert à cette heure-ci. Elle l'a reconnu dès qu'elle l'a vu : il l'attendait, droit dans son costume malgré la chaleur, visiblement agacé par la situation qu'elle a engendré pour le faire réagir. Le plan a fonctionné. Elle a espéré un semblant de douceur, des regrets émis, surtout après la manière dont il la regarde lorsqu'il l'aperçoit. Mais ce ne sont que des paroles glaciales qui l'assaillent d'un coup. "Tu vas arrêter ce petit jeu, Alya. Tu vas oublier qui je suis et tu vas laisser ma famille tranquille." Le coeur de la gamine se serre douloureusement. "Je suis ta famille aussi. Un enfant ça ne se fait pas seul." "Je n'ai pas voulu ça. Je suis marié, j'ai des enfants. Je n'en voulais pas un quatrième, susceptible de détruire ce que j'avais bâti. Ta mère a fait un choix en voulant te garder, j'ai fait le mien en voulant préserver ce que j'avais." "Et pourtant t'es venu à la maternité le jour de ma naissance. Tu as versé de l'argent à maman chaque mois pendant dix-huit ans, puis tu m'as payé Harvard. C'est beaucoup pour un enfant dont tu n'as soit disant rien à foutre." "Ta mère m'a fait du chantage. Et puis mon sang coule dans tes veines, Alya, et rien que pour ça je me devais de te donner une chance de réussir." "T'es vraiment un hypocrite. Et un lâche. Je n'ai pas besoin de toi ou de ton argent pour réussir. Je n'ai pas besoin d'un connard qui a mis une gamine de vingt ans enceinte alors qu'il était marié et père de famille. Elle dira quoi quand elle saura ça, ta petite princesse pourrie gâtée ? Quand elle comprendra qu'elle n'est pas fille unique quand elle se plaît tant à le dire. Et ils diront quoi les gens quand ils apprendront que tu n'es qu'une ordure ? Les jugements et les boycottes vont si vites grâce aux réseaux sociaux, combien penses-tu que Warner Bros va perdre avec un tel scandale ?" Elle le foudroie du regard alors qu'il s'avance vers elle, menaçant. "Ne joue pas à ça Alya, surtout quand tu ne connais pas ton adversaire. Tu as beau être ma fille, je n'aurai aucun remord à te faire tomber si nécessaire. Alors encore une fois : reste loin de moi, de ma famille et de mes affaires, compris ?" Il la fixe un long moment avant de reculer. "C'est fou ce que tu ressembles à ta mère." "Elle m'a toujours dit que je ressemble à mon père." Elle croit apercevoir les lèvres de Charles s'étirer dans un soubresaut, mais elle n'en est pas sûre. Il tourne les talons et s'éloigne. Elle reste là, immobile, des larmes de rage au bord des yeux, le cœur affolé. Et du coin de l'œil elle voit quelqu'un approcher. Elle. "T'as même pas eu à essayer de gagner ce foutu challenge finalement."
@Marnie Featherington
(Invité)