Invité
est en ligne
Invité
★ ─ Too little too late feat @Taylor V. Foster |
tw : décès
Je flotte dans une sorte d’état second tandis que mes jambes me portent vers l’entrée de l’hôpital à toute allure. C’est le brouillard dans ma tête, la cacophonie dans ma poitrine depuis que j’ai jeté un œil à mon portable ce matin, alors que j’étais encore à Miami avec ma famille. Un SMS reçu la veille, et que je n’ai pas vu puisque j’étais déjà plongée dans un lourd sommeil après une longue journée de festivités et de retrouvailles avec mes amis de la Floride. J’ai réservé le premier vol vers Boston que j’ai trouvé, sans même prendre la peine d’expliquer à mes parents la raison de mon départ si soudain.
Bien évidemment, j’ai tenté de l’appeler, lui ai laissé au moins une dizaine de messages, sans réponse. Ces trois heures et demi de vol ont été les plus longues de ma vie. Je n’ai cessé de relire son message, encore et encore, gravant chaque phrase dans mon esprit dans l’espoir de lui attribuer un sens, chaque mot une aiguille plantée dans mon cœur.
Je ne veux pas y croire. C’est à n’y rien comprendre. J’aurais dû l’interroger davantage, en Tunisie, quand elle a perdu conscience… j’aurais dû insister, lorsqu’elle m’a parlé de ces « cachets » qu’elle avait oublié de prendre. Je n’aurais pas dû rire avec elle lorsqu’elle m’a accusée de l’avoir distraite à cause de mon arrivée soudaine, et je n’aurais surtout pas dû la laisser me convaincre qu’il n’y avait pas à s’inquiéter.
« Ce n’est rien de grave, ça m’arrive souvent ».
J’ai voulu y croire. J’ai voulu qu’on laisse derrière nous cet épisode effrayant pour pouvoir profiter de nos vacances.
J’ai été complètement stupide.
Évidemment qu’elle me cachait quelque chose… je le sentais depuis le début, depuis notre rencontre, même. Et pourtant, je mettais cela sur le compte de sa vie de famille un peu différente, de son statut, de son habitude d’entretenir le mystère pour ne pas choquer ou provoquer. Quant à sa manière d’éluder dès que la conversation devenait sérieuse… je m’imaginais que c’était parce qu’elle ne voulait pas de relation, qu’elle voulait rester libre et surtout, ne pas s'attacher. Je me disais qu'elle avait peur, qu'elle finirait par se rendre compte qu'il n'y avait rien à craindre.
J’ai été complètement, totalement, absolument stupide.
J’entre en trombe dans la clinique, aboie son nom à l’accueil et suis les instructions de la réceptionniste pour me rendre au troisième étage. L’ascenseur crache mon corps comme un ressort et je continue ma folle avancée à travers les couloirs, cherchant le numéro de la chambre qu’on m’a indiqué. Et c’est quand j’arrive juste devant la fameuse porte qu’une femme en blouse blanche en sort. Le souffle effréné, les bras ballants, je l’observe avec un point d’interrogation dans les yeux, et l’interroge dans un filet de voix :
— Elle va bien ?
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
code by lumos s.
(Invité)