Boston - Harbor Area
28 08 2022
Dog
park
Face à cette manière qu’il a de bloquer sa respiration, je la trouve quasiment palpable son hésitation. Je ne peux pas lui reprocher, alors je patiente pour qu’il me dise ce qu’il en est, buvant une énième gorgée de café. « Peut être. C'est chouette d'être étudiant non ? » Chouette, oui, il y a un côté immuablement rassurant. Mais moi, c’était la vie que je voulais, la chirurgie dans son entièreté. Je ne réponds rien, cependant, le laisse continuer tant qu’il a de l’élan. « Ouais, j'ai un peu peur quand même... » un sourire bienveillant et compréhensif découle sur mes lèvres, « Et si je rate mon année parce que je suis trop con ? » J’en ai un rire instinctif et incontrôlé, parce que je ne m’y attendais pas et que forcément, pour le coup, je me dois de le contrecarrer sans attendre la fin de ses pensées. « Pardon, » pour avoir rigolé, parce que je ne suis absolument pas en train de me moquer, « Non, impossible, je ne côtoie pas de con. » mise à part ceux qui viennent écorcher mes sentiments et mes émotions. Mais je ne m’étale pas sur le sujet, de toutes les manières, ce n’est pas de moi qu’il est ici questions. « Tu ne veux pas passer l'examen à ma place ? Tu connais déjà tout toi ! » Encore une fois, je me mets à rire, c’est plus fort que moi. Malgré tout, mon visage, amusée, je le secoue. « C'est peut être le fait d'entrer dans la vie active qui me fait un peu peur. » qu’il le redise, ça me fend un peu le cœur, « Ça nous fait grandir tout ça non ? » Oui, mais c’est inévitable, de toute façon, « Et puis... Ce ne sera plus pareil, même si je serai interne. » la vie suivra son chemin, et je ne doute absolument pas qu’il saura s’en sortir sur le sien, « Je vais voir des choses que j'aurai sûrement pas envie de voir. » Certes, et je ne peux pas le contredire, parce que oui, j’ai vu le bon, comme le pire. « Je sais que je ferai ce que j'aime, je le sais. Mais oui, je pense que j'ai un peu peur de devenir un véritable adulte. » Tu vois, c’est à mon tour de soupirer, de réfléchir à ce que je pourrais te dire pour te rassurer, moi qui suis connue pour avoir quelques fois craqué. Angoissée au possible lorsque les choses tournent mal et que je ne sais plus me sortir de certains bourbiers. Quand je perds des patients, toujours à me dire que je perds mon temps. « Alors, » je débute comme la grande sage que je ne suis pas réellement, « je ne vais pas te mentir, » je n’aime pas ça, et ça ne me ressemblerait pas, « oui, ce sera difficile parfois, » parce que toutes les existences le sont, « mais pour avoir… Sept ans de plus que toi, je crois, » grimace pour la forme de ce grand âge cité, « je suis sûre que tu t’en sortiras, » pour tous les côtés, c’est obligé. « C’est humain d’avoir peur. » et c’est courageux de savoir le reconnaitre, « Puis, tu as la chance d’être tombé sur moi, » prétentieuse, mais juste à peine, comme ça, « ancienne major de promo, qui a gardé toutes ses fiches de révisions. » et je lui donnerais tout si ça peut l’aider à atteindre ses aspirations.
MADE BY @ICE AND FIRE.