Invité
est en ligne
Invité
JOURNEE DE SELECTION CHEERLEADERS
keep calm and cheer hard.
Journée fatidique pour l'équipe des cheerleaders. C'est aujourd'hui que se déroulent les sélections des nouveaux.elles. filles/garçons, tout le monde sera accueilli défiler devant le jury. Jury composé de la capitaine de l'équipe @Grace Burrows et de la co-capitaine @H. Siloé Rhodes. les cheerleaders pourront aussi participer au jury en se mettant dans les tribunes.
-
8h30 : ouverture des portes du gymnase. les arrivées se font petit à petit. et les cheers peuvent commencer à échanger autour d'un petit buffet remplis de fruits, jus, thé, café, viennoiseries (on y va molo).
9h : les sélections commencent. vous serez appelées chacune votre tour pour passer devant le jury. danse/musique,chanson au choix pour ce premier tour.
12h30 : pause déjeuner. papotages parce qu'on aime ça héhé
14h : reprise des sélections. deuxième passage des futures cheers (ou pas).
17h: fin des sélections. fin de journée.
des choses à savoir sur les cheers si tu décides d'en fréquenter - source -
petit article trouvé sur un site ( je recite la source https://www.narcity.com/fr/montreal/21-choses-dois-absolument-savoir-de-frequenter-cheerleader ). je trouvais ça sympa de mettre ces points ici pour en savoir un peu plus sur le cheerleading.
- Elle est toujours/jamais à la diète.
Oui, cette phrase incohérente représente bien la nutrition d'une cheerleader. Elle est à la diète avant les compés, mais mange ses émotions avec sa team après une dure pratique. Elle s'entraîne pendant 2 mois pour les worlds, mais boit pendant une semaine là-bas. Bref, n'essaye pas de la suivre.
- Elle est super occupée, mais également très disciplinée quant à son horaire : la plupart des cheerleaders s'entraînent entre 3 et 5 fois par semaine, ce qui te laisse peu de moments pour la voir, surtout quand on ajoute à cela son boulot et l'école. Toutefois, elle respecte son horaire à la lettre, tu n'auras pas de surprises avec elle.
- Tu vas être déçu quand tu vas voir à quoi ressemblent ses entraînements. :
Tu voulais aller voir une gang de filles en jupe se trémousser? Mauvaise place. Ici, t'as la moitié de la team « tappée » comme des momies, une avec un mouth piece, une avec un casque et les filles en ressortent avec un look de guenille dégoulinante pas tordue.
- Il se peut très bien qu'avant de dormir elle passe 30 minutes à s'étirer.
N'essaye pas de l'empêcher!
- ...Mais elles sont toutes flexibles
Même la moins flexible de l'équipe est plus flexible que la moyenne.
- Elle ne partira pas en voyage avec toi pendant la relâche.
Ses seules vacances sont les mois de mai et juin. Elle a aussi 10 jours en décembre : de la veille de Noël au lendemain du Jour de l'An.
- Elle a un fort caractère.
Pas nécessairement mauvais, mais fort. Le cheerleading est reconnu pour être difficile mentalement: les coach sont très stricts et les athlètes dépendent tous des autres, ce qui peut créer des frustrations. Ce sport forme des personnes fortes de caractère qui savent prendre la critique.
- Elle est toujours broke.
Le cheerleading compétitif, c'est entre 1 000$ et 5 500$ par année. Alors si elle n'a pas la chance d'avoir des parents qui payent pour elle, tout son argent va passer là-dedans ( et les extras dans les Nike pros).
- Tu vas devoir te taper un 2h de compétition pour la voir performer 2 minutes 30.
Elle s'entraîne pendant 8 mois pour ce 2 minutes 30 secondes. C'est de l'or à ses yeux, et elle tient vraiment à ce que tu sois là. Petit conseil: demande-lui si elle est dans les airs ou au sol avant la compé.
- Elle porte toujours des gros cotons ouatés de son équipe.
Ça veut pas dire qu'elle ne se mettra pas belle pour toi, mais tu dois t'attendre à la voir habillée en «mou» pas mal souvent.
- Elle va se faire lancer dans les airs et attraper par d'autres gars. Ou si c'est un gars, il va lancer d'autres filles et les rattraper de très près.
Ça fait partie du sport, et ça a aucune connotation sexuelle. Quoi? Un gars a pogné la fesse à ta blonde pendant qu'elle chutait et l'a empêché de se casser un membre? Fair enough.
- Tu ne vas jamais vraiment comprendre les conversations: Les pyramides ne sont pas en Égypte, les scorpions non plus, et on ne joue pas au basket.
Fais juste essayer de comprendre et t'intéresser à ce qu'elle vit, et ça va lui suffire.
- Tu n'auras pas le droit d'argumenter avec elle sur la distribution des Bids.
N'essaye même pas de comprendre c'est quoi un Bid, fais juste être de son bord, conseil d'ami.
- Tu dois savoir que les règlements sont super complexes. C'est pas l'équipe qui « avait l'air meilleure » qui gagne.
Ça vaut même pas la peine que tu lui dises quelle équipe avait l'air meilleure à tes yeux. La seule chose que tu peux lui dire, c'est si quelqu'un est tombé au sol ou pas pendant une routine.
- Elle ne se rend plus compte qu'entendre compter de 1 à 8 pendant un temps infini ça peut être agressant pour les autres.
Sois un bon partenaire, et mets des écouteurs au lieu de lui passer un commentaire quand elle écoute ses vidéos de pratique.
- Non, les gars ne sont pas tous gais au cheer.
Et la plupart s'entraînent surement plus que toi. Tu n'as pas le droit de stéréotyper les gars cheerleaders si tu veux en fréquenter une.
- Tu vas souvent avoir l'impression que son équipe passe avant toi.
C'est de la discipline. Elle ne laissera jamais tomber son équipe. Si la pratique supplémentaire est en même temps que ton party de mi-session, tu dois t'attendre à ce que le cheer soit sa priorité.
- Elle va te demander beaucoup de massages.
Les pyramides et la gymnastique, c'est dur sur le corps et titi! Tu vas devoir en prendre soin.
- Ce n'est pas parce qu'elle dit qu'elle déteste le cheer/ses coachs/ sa team qu'elle le pense vraiment.
C'était une mauvaise pratique. Ça arrive. Surtout autour de janvier.
- ...Et elle va quand même se réinscrire l'an prochain, même si elle t'a dit qu'elle arrêtait.
Parce que cheer is life.
jusqu'à quand ?
la journée se déroule le lundi 29 aout 2022, à partir de 9h du matin.
qui peut poster dans le tg ?
seuls.es les cheerleaders peuvent poster. c'est une journée sélection des cheers. les ancienses, les actuels.lles et les nouveaux.elles/futurs.es peuvent poster obvs.
petits +
vous n'êtes pas obligées de participer au tg. c'est vraiment pour 'ouvrir' la nouvelle saison de cheers. marquée par un petit tg.
#cheers
(Invité)