Invité
est en ligne
Invité
La pluie tombe à foison en fines gouttelettes du ciel peint d’un interminable gris. Les milliards de gouttelettes s’éclataient en un fracas étourdissant sur les immeubles, le bitume et les vitres, emportant les détritus du sol vers les caniveaux. L’eau s’était mise à s’abattre sans bruit, chassant toute vie à un coin chaud ou convivial pour oublier le froid qu’elle apportait. Quelques silhouettes lointaines, fugitives sous de larges parapluies, n’avaient pas encore trouvé d’abri ou ne l’avaient pas encore gagné.
Percy quant à lui vêtue d’un débardeur blanc et d’un pantalon noir marche sous la pluie se laissant imprégner par elle. Les gens le diraient fou le voyant marcher dans cette tenue, sauter dans les flaques tel un enfant et rigoler de bon cœur sous l’averse. Fou, il l’était probablement pour accompagner la pluie dans ses clapotements bruyants et faisant des ronds sur les flaques d’eau éparpillées dans la ville et encerclant ce dernier, comme si elle voulait résonner avec lui ou avec la terre. Ciel et terre éternellement distants que seule la pluie reliait momentanément.
Continuant à marcher ici et là dont la joie sur le chemin du domicile, il finit par se stopper net voyant un sans-abri étendu au sol. Il fixe quelques secondes la personne le temps que son cerveau capte la situation puis rapidement il s’avance vers lui perdant son sourire, aidant celui-ci à l’abri. Ni une, ni deux, il l’emmène sous un porche. Ce fut à pas de course qu’il avait aidé à se réchauffer. Toujours cette manie d’essayer d’aider quelqu’un et ce sans peur et sans dégoût. Il lui laisse quelques petits billets et repart aussitôt sans dire un mot.
Trempé jusqu’au pied, il décide de s’arrêter à un café. Il a besoin de se réchauffer et de se poser un petit peu. Il commande sa boisson de d’habitude, un café noir. Et une fois, qu’il reçoit sa boisson, il commence à partir s’installer. Mais en allant s’asseoir, il voit une silhouette qu’il reconnaît à mille kilomètres. Il s’approche et pose son café sur la table. – Bonjour. La politesse avant tout. – La voiture roule bien depuis que vous êtes venue au garage ? C’est une cliente qui était venue pour un problème et c’était celui-ci qui a réparé son engin. – Puis-je m’installer ? Toujours demander, il ne veut pas être le gars qui s’impose et qui peut embêter celle-ci.
(Invité)