Invité
est en ligne
Invité
Revenu depuis peu de Paris, James avait décidé de profiter de ses derniers jours de vacances avant la reprise des cours pour profiter de ses soirées. Maintenant qu’il n’avait pas besoin de se lever tôt pour aller en cours, il pouvait se permettre de rentrer plus tard, sans devoir surveiller l’heure pour être sûr de pouvoir aller en cours le lendemain. Pas sûr que sa famille apprécie s’il devait manquer les cours parce qu’il aurait sûrement droit à un sermon. Mais pas ce soir, parce que les cours heureusement n’étaient pas encore commencé et comme bien souvent il avait décidé d’aller dans un club qui permettait à des gens de pouvoir se produire sur scène. Jamais très loin de la musique, James passait une bonne soirée en plus de découvrir, peut-être, de nouveaux talents avec qui il pourrait faire de la musique après l’éclatement de son groupe. Installé au bar, un verre d’alcool devant lui, James écoutait de façon distraite les gens qui se produisaient sur scène. Certains pensant avoir du talent alors qu’ils chantaient tout simplement faux jusqu’à ce qu’il l’entende elle. Une voix qu’il n’avait jamais entendu auparavant durant ce genre de soirées, du moins pas quand il venait. Est-ce qu’il aurait pu manquer sa chance et ne jamais tomber sur la performance de cette jeune femme ? Assez jeune pour être étudiante en plus et lui ne l’avait jamais entendu ou croisé jusque maintenant. Sinon il se serait souvenu d’elle, forcément. James avait basculé sur son siège pour regarder sa performance, comme happé par sa voix et ce qu’elle dégageait en chantant. Un vrai coup de foudre musical qu’il vivait à cet instant, et qui ne lui faisait réaliser qu’après que la chanson était terminée et que la jeune femme en question s’éloignait déjà de la scène. Qu’elle disparaitrait peut-être sans qu’il ne connaisse même son prénom. Il abandonna son verre presque vide au bar pour aller à sa rencontre, se retrouvant face à elle et lui offrant un sourire pour la rassurer qu’il n’était pas quelqu’un dont elle devait se méfier. « Bonsoir, je m’appelle James… Je ne veux pas vous retenir si vous avez quelque chose de prévu mais je voulais juste vous dire que votre performance était vraiment superbe… » qu’il lui avouait sincèrement en la regardant, admirant aussi la beauté de cette jeune femme qu’il venait à peine de rencontrer.
(Invité)