Invité
est en ligne
Invité
with @Haiwee Wind River
warning : //
the 02.08.2022 Marrakech ; Maroc ; SC 2022
Installé sur le lit, je feuillette les prospectus touristiques des environs. Difficile cette année de profiter de mes vacances comme je l’entends, à vadrouiller partout au gré de mes envies, mais je suppose que c’est quelque chose à quoi j’allais devoir m’habituer. Anaé sous ma garde jusqu’à ce que je rentre à Boston, Céleste étant désormais hospitalisée, on était vraiment loin de ce que j’avais imaginé, mais je relativisais au mieux. J’avais déjà passé dix jours formidables avec Novel, et je suppose que ces dernières semaines me permettaient de rattraper le temps perdu avec Anaé. Allongée sur le lit, je l’entends gazouiller tout en agitant ce qu’elle a dans la main.« Alors bébé, où est-ce qu’on va aujourd’hui ? » Je la regarde et elle gazouille de nouveau, ce qui me fait rire.« Ça m'aide pas beaucoup comme réponse ma puce. » Mais je suppose que j’allais devoir m’en contenter. Je regarde les prospectus et soupir. On avait eu l’occasion de faire un tour en ville hier pendant la soirée, lorsque les températures s’étaient un petit peu adoucies, histoire d’éviter le coup de chaud, surtout pour Anaé. Des visites courtes, aux heures les moins chaudes de la journée histoire de ne pas rester exclusivement à l’hôtel et quand même profiter des charmes du Maghreb, mais on était loin de mes vacances de l’année dernière, où j’enchainais les activités, plus dingue les unes que les autres.« Je crois qu’on va rester au calme cet après-midi et profiter de la piscine. Qu’en dis-tu ? » Toujours la même réponse incompréhensible que j'interprète comme bon me semble.« Allons-y alors ! » J’attrape Anaé pour la changer, jouant un peu avec elle, ce qui me prend plus de temps que je ne l’imaginais. Ma fille posée dans son couffin, je me change à mon tour et regroupe toute les affaires nécessaires pour que ce petit après midi piscine ne tourne pas au cauchemar avec elle. Crème solaire, biberon, chapeau, lunettes, bouée, serviettes, de l’eau, de la compote. Je répète plusieurs fois la liste à haute voix et à mesure que je mets tout dans un sac à langer. Je pense que je n’avais rien oublié. Au pire, la chambre ne serait pas si loin.« Vivement que tu grandisses quand même, qu’on puisse enfin voyager léger. » Parce que vraiment, je n’avais jamais voyagé si chargé.
Le sac sur l’épaule, le couffin dans la main et on est parés à sortir. Direction la piscine, à laquelle je ne suis pas le seul à avoir pensé. Un transat choisi à l’ombre pour protéger Anaé au maximum, je la sors de son couffin pour la caler sur mes cuisses tandis que je commence à déposer un peu de crème solaire sur le bout de son nez avant de prendre une photo que j'enverrai à sa mère plus tard. Ça la fera sûrement sourire. J’en applique soigneusement sur toutes les parcelles de peau d’Anaé exposées au soleil.« Voilà, tu vas pouvoir aller patauger maintenant. » Je remets correctement son chapeau et ses lunettes de soleil qui lui donnent des allures de diva miniature. Mais bon, sa sécurité d’abord. Tout en la gardant caler contre moi, je commence à gonfler sa bouée de piscine. Décidément, c’était du boulot d’emmener un bébé à la piscine, mais pour nos premières vacances, je ne m’en sortais surement pas trop mal.
(Invité)