Invité
est en ligne
Invité
Libre les vendredis soirs, je prends note. Cela ne veut pas dire que Wade aura du temps à lui accorder chaque vendredi mais ils auront peut-être l’occasion de partager un verre ou deux à l’occasion. Jacob ne parvenait pas à imaginer la vie qu’il menait, à un si jeune âge, avec autant de responsabilités mais au fond, rien ne lui demandait de le comprendre. Il s’en tiendrait à prendre le temps que l’ex acteur souhaitait lui accorder et peut-être ferait-il même de nouvelles rencontrés à travers lui. Le brun n’était peut-être pas contre l’idée de partager une partie de son répertoire afin de permettre à un nouvel habitant de se faire un petit cercle de potes, puisqu’il était condamné à rester ici un certain temps.Ce sont de bien trop longues vacances si tu veux mon avis. Heureusement que sa rencontre avec Damya avait permis à la machine de se remettre doucement en route mais ça ne comblait pas de grands pans de son agenda non plus. Jacob était motivé à se créer une petite vie ici, à trouver un job dans le monde de l’art, à sortir. Il voulait retrouver tout ce qu’il avait laissé à Londres, en dehors de son rôle sur lequel il avait malheureusement fait une croix définitive. Par définition, le New-Yorkais savait qu’il ne serait jamais aussi heureux qu’il ne l’avait été à Londres mais il avait le choix de se morfondre, ou celui-ci de tenter doucement de reconstruire son château de cartes.Faudra que tu me files les bonnes adresses. Autant pour sortir, manger que draguer. Il était là depuis plusieurs mois à présent mais Jake avait tellement été focalisé sur son ex petite-amie, qu’il avait choisi de détester cette ville sans chercher à voir ce qu’elle avait à offrir. Les lieux où ils se rendaient étaient toujours les mêmes et surtout sans le moindre but.Je sais où aller si je souhaite avoir un bon cappuccino. Bien que JT n’était pas vraiment un addict à la caféine. Ses sourcils se froncèrent légèrement lorsque Wade fit référence à la vie d’artiste et au fait qu’il ne l’avait pas totalement abandonnée, et Jacob se retint de lui rire au visage.Il y a une forme d’art à faire du café? Il questionna innocemment, bien qu’il trouvait ça plus pathétique qu’autre chose. Un café était un café, tout comme il n’y avait rien d’artistique à servir un cocktail. C’était une technique à apprendre, qui n’avait absolument rien à voir avec le talent puisque n’importe qui aurait pu le faire, à force d'entraînement. Une voix, la grâce, la capacité à entrer en un personnage… ça, ça ne s'invente pas.
Les yeux de Jacob s’accrochèrent à ceux de l’artiste déchu lorsqu’il affirma que le moment viendrait où il essayerait de le choper. Il se passa doucement la langue sur les lèvres avant de se les humecter avec un sourire flatteur - et flatté.Ne traîne pas trop, la vie est courte. Il ne fallait pas en perdre une miette et si le jeune Bailey avait l’intention de s’attaquer à lui, le plus tôt serait le mieux. Depuis quand n’avait-il pas eu le plaisir de s'essouffler dans les bras d’un homme ? Jacob en avait presque oublié la saveur et Wade était un candidat parfait pour lui rafraîchir la mémoire. Autant lui faire savoir dès à présent qu’il n’aurait aucun mal à parvenir à ses fins, si c’était ce qui le retenait de passer à l’action plutôt tôt que tard.C’est assez rare que je concède des points. JT ajouta, afin de le caresser dans le sens du poil. Il n’empêche que c’était vrai.
L'atmosphère changea du tout au tout, à son grand dam, lorsque la conversation se tourna vers le décès du père de Wade et leurs ruptures respectives. L’humeur n’était plus du tout à la drague et celle de Jacob s’assombrit immédiatement.C’est sur. Il répondit distraitement, comprenant et admirant cette femme qui ne laissait pas tomber. Jacob adopterait le même comportement avec Love car lorsqu’on aime, on abandonne pas. C’était une preuve d’amour de la part de sa maman mais il n’allait pas insisté sur le sujet car il ne souhaitait pas se mettre le beau brun à dos. Et puis tout ceci n’était que son avis personnel, basé sur un court échange, il ne connaissait rien de cette femme, si ce n’était qu’elle avait mis au monde l’homme qui se trouvait devant lui.En effet. Jake ne voulait pas insinuer qu’une rupture était plus compliquée qu’une autre mais Wade avait raison sur ce point; elles étaient différentes. D’autant plus différente que Wade avait le privilège d’avoir été celui qui avait pris la décision, lorsque Jacob n’avait fait que subir celle de Love.Ça ne devrait pas. Il marmonna, plus pour lui-même que pour répondre aux propos du manager. Si l’un n’avait plus de sentiments ou trompait l’autre, pourquoi pas. Mais pas dans la situation actuelle des choses, où il avait été possible de discuter et faire au mieux pour les deux partis.Je suis là depuis des mois, j’ai plaqué un rôle dont j’ai rêvé toute ma vie pour elle. Je sais pas trop ce que je peux lui apporter de plus comme preuve. Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle l'accueille à bras ouverts dès leurs premières rencontres mais les semaines, les mois, s’étaient écoulés sans aucune perspective d’avenir pour eux deux.Je ne vais pas continuer de ramper pour son petit plaisir. Car elle devait forcément prendre un certain plaisir à me voir à genoux, à sa merci.Tu n’as aucune envie de le retrouver ? Après toutes ces années ? Est-ce que son avenir avec Love devrait attendre plusieurs années pour qu’elle comprenne qu’ils étaient fait l’un pour l’autre ? Car il n'avait pas ce temps devant lui.
(Invité)