TIMELINE
10 mars 2022
10 mars 2022
Ji-hun arrive sur le sol américain accompagné d'un membre de l'association, et rencontre pour la première fois la famille qui l'a parrainé.
12 avril 2022Ji-hun trouve un contrat de travail plus malléable à la Luna Caffe où il devient serveur et préparateur de sandwiches de 4PM-8PM.
18 avril 2022Ji-hun débute les cours intensifs d'anglais au sein de l'université d'Harvard. Il devient étudiant de la faculté d'arts, histoire et littérature pour la session mi-avril/fin juillet.
2 mai 2022Ji-hun candidate pour une thèse et signe un contrat doctoral avec l'organisme national de recherches, qui prendra effet à la rentrée à condition qu'il obtienne un bon score aux examens linguistiques.
18 juillet 2022Ji-hun complète son activité salariale par un contrat dans un hôtel 3* où il exerce le métier de réceptionniste et homme d'étage aux horaires de nuit (8:30PM-00/2AM).
22 juillet 2022Ji-hun passe ses derniers examens et réussit à obtenir le certificat d'aptitude linguistique à 79%, échoue sur l'examen d'histoire, civilisation et littérature des États-Unis.
3 août 2022Ji-hun reprend les cours de natation le mercredi soir (7:30PM-10:30PM) et le samedi matin (8AM-11AM) en vue de se préparer pour les premières rencontres de l'automne. Il ajoute 5H de préparations physiques sur la semaine auprès d'un coach sportif.
1 septembre 2022Ji-hun commence sa formation doctorale au sein du laboratoire de pharmacologie, et démarre sa thèse sur le «développement d’une nouvelle stratégie neuroprotectrice efficace et d’une méthode de quantification précoce non invasive des lésions de la matière blanche cérébrale immature» en souvenir de sa petite soeur Ha-eun née prématurément.
19 septembre 2022Ji-hun reçoit un message de son père qui l'inquiète, et lorsqu'il lui demande en retour ce qui ne va pas, tout ce qu'il obtient est la preuve qu'il l'a lu. Le nord-coréen devra attendre deux jours pour avoir des explications, et apprendra de son père que des espions de leur ancienne patrie voyagent à travers le globe pour faire taire les rescapés.
1 octobreJi-hun quitte son poste à l'hôtel et ne travaille plus que le week-end à la Luna Caffe de 12AM à 4PM. Ses horaires de natation changent et il ne s'entraîne plus que le dimanche matin auprès de son préparateur physique. Il déménage également dans une chambre simple de la PfoHo et perdra sa virginité le soir même.
27 octobreTW : drogues, séquestration Ji-hun et quelques autres Pforzheimers, se font droguer lors de la réunion mensuelle de sa Maison, et se réveillent dans un endroit glauque où ils seront séquestrés plus de vingt-quatre heures, sans boire, ni manger. Terrifié à l'idée de souffrir physiquement et psychologiquement, il peine à se remettre de cet épisode.
30 novembre - 4 décembrePremière compétition dans le Minnesota, pour laquelle l'équipe de natation d'Harvard ne monte pas sur le podium cette saison. Bien qu'ils aient tous réussi à battre certains de leur(s) records, Ji-hun revient démoralisé, et commence à se demander si ces longs mois sans activité sportive n'ont pas laissé des séquelles irréversibles sur ses performances.
12-14 décembreParticipe à son tout premier séminaire à Philadelphie, durant lequel il aura performé sur trois discours d'environ trente minutes chacun. Défendant son sujet de thèse et sa discipline sur les thèmes suivants : neurologie, médecine générale et l'intelligence artificielle.
(Ji-hun Hwang)