EATING YOUR SOUL.
@Luna Jacobs L
e Maroc apportait de nombreuses surprises à Ezekiel depuis qu’il y était arrivé. D’ailleurs, ce qu’il avait vécu de plus passionnants et fougueux avait eu lieu il y a quelques jours déjà, mais chaque fois qu’il y songe de nouveau, un mince sourire s’inscrit sur son visage. Jamais, ô grand jamais, il n’occulterait de sa mémoire cette cascade et la femme qu’il y a rencontrée, bien qu’une autre hante ses pensées. Perdu, il l’était et pour cause, il ne cesse de faire de délicieuses rencontres. Seulement, il ne s’agit ici que de vacances et la normalité va bientôt le rattraper. Reverrait-il ses femmes ? Il ne le sait, mais l’une d’entre elle reste présente dans ses songes… Jeune, gauche, son sang gorgé de tequila, il ne cesse de rêver de ses douces lèvres pleines ainsi que de son regard clair, mais perdu. Il ne sait quoi s’imaginer en se rendant compte de son attrait pour elle, alors, son sourire se mute en rictus pour se dissiper de son visage anguleux.
Las, poussant un soupir en errant dans les rues de la ville d’Essaouira, Ezekiel s’arrête devant la devanture d’un restaurant qui lui semble être de fortune, lorsqu’il jette un coup d’œil à sa montre. Calculant aisément, il se sermonne afin de se convaincre de retrouver des habitudes, on ne peut plus classiques, alors, il pousse la porte du lieu pour demander une table.
- "Merci." Il marmonne davantage pour lui-même en tirant sur sa chaise afin d’y prendre place. Poussant un soupir, il jette des coups d’œil aux personnes alentours et offre un hochement de tête en signe de remerciements lorsqu’on lui apporte la carte des menus. Jusqu’ici, il se fait bien plus courtois qu’à Boston où il congédie les serveurs, seulement, ne pouvant le faire dans la langue du pays, il se contente de ses quelques mots qu’il connait comme
« bonjour »,
« merci » et
« au revoir ». Et c’est perdu dans sa lecture de ladite carte qu’il est, lorsqu’il sent que des regards se posent sur lui, à différents intervalles. Relevant son visage, il croise les prunelles claires d’une jeune femme qui l’interroge tout bas, articulant avec précision afin de se faire comprendre.
- "Pourquoi ?" Est le premier mot qui s’extirpe d’entre ses lèvres charnues quand il aperçoit le serveur ainsi que le couple.
*Seigneur tout-puissant !* Il songe, pour se demander s’il s’agit ici d’une scène filmée, alors qu’il se redresse et désigne sa table avec élégance au couple et au serveur.
"Ne vous en faites pas, la jeune femme ici présente." Il l’indique dans un mouvement de tête.
"M’accepte à sa table." Puis, il tire la chaise à la femme et la pousse avant de rejoindre l’inconnue pour tirer la chaise face à elle.
"Puis-je toujours ?" Il lui demande sans s’asseoir tandis qu’on lui rapporte la carte des menus.
"Merci." Il se contente de prononcer, sans jeter un coup d’œil au serveur, car il fixe toujours l’inconnue afin d’avoir la permission de prendre place. De plus, elle semble être charmante et de bonne compagnie, ce qui ne change depuis son arrivée au Maroc, pour son plus grand plaisir.