Late morning
@Sheng Lao Xian
08 08 2022 •• Dakar.
08 08 2022 •• Dakar.
Allongée dans les draps comme seul apparat, à peine les paupières ouvertes, j’attrape le cellulaire que j’avais délaissé le temps de la nuit afin de m’adonner à ce qui est devenu mon jeu préféré cet été. Plus encore que la compétition – même si je me devrais d’avouer, que je me suis prise au jeu des épreuves – lui envoyer un message avec ma commande c’est … une véritable délectation. Et même si les vacheries ont teinté plusieurs de nos apartés, je pourrais bien demander que nous la ramenions à Boston, cette tradition.
Alors voilà, je déverrouille l’écran, tapote rapidement de mes empreintes, ordonne des croissants, des fruits variés, du café noir et une boisson vitaminée. Le tout en prenant le soin de lui préciser que je n’ai pas des grandes envies d'être patiente en cette matinée. En clair, qu’il doit se dépêcher afin de me satisfaire. Sans oublier de lui donner le numéro de ma chambre, le code d’entrée, étant donné que nous sommes arrivés hier.
Dans l’attente de le voir débarquer donc, je traîne plusieurs minutes sur le téléphone, je passe en revue les mails en rapport avec la WW que j’ai reçu. Si ces vacances m'ont été conseillées pour garder l’image de ma marque, maitriser cette perfection qu’au monde je désire afficher, lorsque je balaie les informations, ça me file le bourdon. Car être en Afrique signifie déléguer et c’est une pratique que je ne peux qu’exécrer. Consciente que mon job, c’est mieux que personne que je le fais. Chose que j’ai le loisir, ce matin, de constater, puisque la production de mes produits a été retardée. Et c’est puissant à quel point cela me tend. Si bien que j’en suis à la lisière d’appeler les régents afin de leur rappeler qui règne vraiment, mais la porte qui s’ouvre me coupe dans mon élan… « Des heures que j’attends. » Aujourd'hui, je lui réserve un accueil surprenant.
egotrip
(Wendy Witter)