Nages d’ores et déjà effectuées dans la piscine olympique d’Harvard la semaine passée, Ji-hun fit la connaissance d’autres compétiteurs de l’équipe de natation. Les étudiants revenaient peu à peu de leurs vacances pour profiter des premiers entraînements, en vue des futures rencontres d’octobre et de novembre programmées au calendrier. Trois heures lors desquelles le travail fut acharné, digne des meilleurs championnats. Échauffement, battements rythmiques, hypoxie, rapidité, récupération. L’entraîneur rassembla les sportifs à la fin de la longue séance, conseilla chacun des membres sur sa technicité et ses points faibles, félicita les points forts, et ordonna de ne pas attendre la prochaine session pour travailler. Torses affolés, corps trempés d’eau chlorée, les nageurs obtempérèrent, s’applaudirent en cœur pour les efforts fournis, et se retrouvèrent très vite dans les vestiaires. Douche prise, vêtements propres enfilés, le nord-coréen quitta le complexe sportif, les cheveux encore humides, pour ne pas louper le bus qui devait le conduire vers Fenway Park.
Il arriva tout près de la rue du Lansdowne avec quelques minutes de retard, la faute à des passagers qui mirent plus de temps que prévu pour acheter leurs tickets. C’était bien la première fois que ça lui arrivait, si bien que, les marches du véhicule commun descendues, il se mit à courir à grandes foulées, le sac de sport martyrisant les muscles dorsaux qui avaient déjà tant subi durant l’entraînement. Il dépassa le Max & Leo’s, quitta Brookline avenue et continua sur le trottoir du night club. Il fonça du stand de hot-dogs jusqu’au pub. Aya était là, patientant non loin du distributeur de billets, et l’Asiatique ralentit sa course, marcha jusqu’à elle, les traits bien plus désolés que meurtris par l’exercice de cardio qu’il venait de faire. Pour le retard, excuse-moi , s’empressa-t-il d’articuler avant de jeter un regard sur sa montre, sept minutes. Que tu sois restée j’ai beaucoup de chance. Il souffla pour reprendre sa respiration, tout en remettant de l’ordre dans ses cheveux. ici, t’es déjà venue, demanda-t-il alors qu’il l’invita à s’avancer vers la porte.
Il avait fait l’effort de repasser une chemise grise aux motifs géométriques noirs, pour la porter avec son pantalon blanc, mais elle avait été froissée au dos par l’assise en vieux tissu – style moquette dépassée – du bus qu’il avait emprunté. L’artiste de la soirée était déjà sur scène et rejouait des ballades rock de sa guitare acoustique en poussant la chansonnette. Viens, ici on s’installe, la guida-t-il jusqu’à une table, de laquelle il tira une chaise pour son invitée. La scène on voit bien, et du bar pas très loin on est, expliqua-t-il. Place stratégique parfaite, de quoi lui faire oublier son léger retard de tout à l’heure. Il s’assit face à elle une fois qu’elle fût à l'aise sur son siège, et lui sourit. D’être enfin mercredi, ça me fait plaisir, ajouta-t-il en plissant ses paupières. Il s’était languis du rendez-vous depuis qu’il avait été fixé. Il fallait dire qu’elle lui avait bien vendu ; niveau supérieur activé, l’envie de le charmer sans détour avoué. Elle avait cette assurance qui lui plaisait, celle d’une adulte affirmée et d’une femme d’affaires respectée ; ça le changeait des étudiantes qu'il voyait au quotidien.
@Aya Wolford
(Ji-hun Hwang)