Invité
est en ligne
Invité
Marrakech - 1er aout 2022 w/ @Mingyu Yi
Fin de journée, la chambre d’hôtel avait été réservée quelques semaines plus tôt, au Mövenpick, hôtel du programme du Summer Camp. Je ne connaissais personne dans les parages, de Boston en tous cas, et j’en profitais pour me fondre dans la masse des touristes, pour passer inaperçue, pour faire oublier son existence à ma famille. Se fondre dans la masse quelques années, devenir Chiyoko Matsui, quitter Hélène Cartier, celle que j’étais jusque-là, celle que je mimais, pour correspondre aux attentes de ma famille : brillante étudiante en médecine, dont le patronyme serait une simple coïncidence avec celui de la célèbre joaillerie. Et pourtant, dès que j’en aurais l’occasion, je ferai tout pour me venger de l’ombre dans laquelle j’ai été forcée de me tapir, je ferai éclater les vérités de ces riches familles qui avaient participé à ce mensonge, tous leurs petits secrets dont ils se taisaient bien, mais que j’avais eu l’occasion d’ouïr aux détours des couloirs des hôtels particuliers.
Mais j’avais le temps pour ça, toute ma vie s’il le fallait même. Alors je devais profiter de mes vacances, bien méritées après une année scolaire aussi chargée. J’avais tout mimé pour que mon départ soit le plus imprévisible possible, jusqu’à dominer le classement du concours d’internat et à me positionner sur la spécialité de gynécologie et maintenant je n’avais plus qu’à rejoindre ma chambre d’hôtel pour me prélasser sous une bonne douche.
Je me conduis vers la réception et annonce mon nom au réceptionniste, qui me tend presque aussitôt la clé, m’indiquant l’étage. Je le remercie et me dirige avec ma petite valise vers l'ascenseur, qui offre en quelques instants une vue sur un immense couloir clair. 121, 122, 123, … 136, ma chambre pour ces quelques jours à Marrakech. La chambre, lumineuse, offre un lit double dans lequel j’ai presque envie de dormir immédiatement. Mais après avoir sommairement ouvert ma valise, pour en sortir mon nécessaire de toilette, je m’enferme dans la salle de bain, afin de me prélasser un peu.
(Invité)