Marrakech ☆ 02 août 2022 ☆ Fin de matinée Tu avais eu du mal à quitter Shay ce matin là mais il ne fallait pas non plus abuser des bonnes choses. Après avoir pris le petit-déjeuner avec elle, tu étais retourné vite fait à ta chambre d'hôtel et tu avais changé de fringues. Aujourd'hui, tu n'avais pas l'intention de faire des folies, car tu avais conscience que tu étais en train de tirer sur la corde et les excès finissaient toujours par se payer un jour ou l'autre. Tu avais pris ta sacoche avec quelques livres pour bouquiner au bord de la piscine. Tu te dis que tu avais bien fait de ne pas trop tarder car il n'y avait pas encore trop de monde lorsque tu t'es installé sur un des quelques transats libres. Aussi, tu as pu t'installer tranquillement, les doigts de pied en éventail et les lunettes de soleil sur le nez, le livre calé sur ton ventre pour que tu puisses lire tout à ton aise. Absorbé par ta lecture, tu n'avais pas remarqué que ça s'était soudainement rempli. Toi, tu avais juste un peu chaud car le soleil tapait en plein dans le parasol qui s'étendait au dessus de ta tête. Sentant ton t-shirt coller à ta peau tant tu étais en nage, tu décidas bientôt de le retirer. Tu fus obligé de te contorsionner pour te tartiner de crème solaire spf 50 +, car tu n'avais pas très envie de renouveler l'expérience désastreuse de la Tunisie. Une fois protégé comme il le fallait, tu repris ta lecture, mais pas pour très longtemps. Bientôt, tu t'aperçus que tu avais soif. Tu grognas un peu parce que tu avais la flemme de bouger. Tu ne luttas pas bien longtemps, puisque tu finis par céder à ton envie et te levais pour regarder combien d'argent il restait dans ton portefeuille. Puisque tu avais assez de monnaie pour prendre à boire, tu re rendis au bar pour te commander un cocktail. Tu attendis patiemment que le barman te prépare ta boisson puis, avec mille précautions, tu retournas à ton transat dans l'espoir de savourer ton cocktail en paix. Seulement tout ne se passa pas comme prévu puisque lorsque ton regard se mit à scruter les environs, tu t'aperçus que tous les transats étaient désormais occupés. Tu dus t'y reprendre à deux fois pour vérifier, des fois que tu aurais mal vu mais cela ne faisait aucun doute, ta place n'était plus libre. Te voilà désorienté, ce changement de configuration te perturbait plus que nécessaire. Tu avais du mal à te rappeler où tu t'étais installé tout à l'heure. Tu cherchais un point de repère, n'importe quoi pour que tu retrouves ta place. Ton regard se posa alors sur un pot de fleurs que tu étais sûr d'avoir vu tout à l'heure et pour cause, il y avait des fleurs rouge camion de pompier qui s'en échappaient. En t'approchant, cocktail en main, tu remarquas bientôt qu'une fille s'était installée à ta place. "
Super." tu marmonnas entre tes dents, alors que tu t'approchais d'elle. Une fois à sa hauteur, tu reconnus la squatteuse. "
Mh, euh, Joan c'est bien ça?" Tu étais certain que c'était elle, tu la connaissais de vue par l'intermédiaire de tes potes mais tu n'avais jamais eu l'occasion de lui parler. "
Euh, salut! Je crois que tu es à ma place." De ton pied, tu désignas ton t-shirt roulé en boule sous le siège, qui tenait compagnie à ta serviette de plage et ta sacoche avec tes livres."
Je ne comptais pas te virer." tu ajoutas en te passant la main dans les cheveux. "
J'ai cru comprendre que c'était blindé, ça ne me gêne pas de partager." Tu lui adressas un sourire timide, comme pour lui signifier que tu ne lui en voulais pas pour cette méprise.
@Joan Brekker