Je venais de me réveiller de l’opération qui avait duré plusieurs heures, j’avais perdu plus de sang que prévue et j’étais très fatigué mais lorsque j’entendis la sonnerie de mon téléphone je tendis le bras pour répondre d’une toute petite voie : « Allo… »
C’est avec une petite voix que June me répondait. Elle venait de subir une intervention et je voulais savoir si tout c’était bien passé. J’étais coincé à Harvard et je n’avais pas pu faire le déplacement. « June, comment c’est passé ton intervention ? »
Je fis un petit sourire en entendant la voix de Wyatt, j'étais contente qu'il prenne de mes nouvelles, c'était le premier, je lui répondis en grimaçant : « Bof, bof, c'était délicat, le kyste était plus gros que prévue...J'ai perdu beaucoup de sang, je suis fatiguée, j'ai mal...»
Elle me disait qu’elle avait perdu beaucoup de sang. Mon dieu. Je n'aimais pas la savoir si mal.« Mais ils l’ont retiré ? J’aurais aimé être là, mais je suis retenue au campus :/ »
Je prenais pourtant sur moi pour essayer de me faire passer pour moins souffrante que je l'étais réellement : « Oui ils ont enlevés le kyste mais apparemment il y a des lésions sur l'utérus...J'ai très peur pour l'avenir Wyatt... » . J'avais peur c'est vrai de ne plus pouvoir avoir d'enfant...
Des lésions ? On savait qu’avec ce type d’intervention, il était rare dans sortir indemne. Je tâchais de la réconforter du mieux que je le pouvais. « S’il te plait, ne te préoccupe pas de ça. Pour l’instant, le plus important c’est qu’il soit enlevé. » Je marquais une pause. « Tu n’es pas toute seule, je suis là.
Je me doutais qu'il allait réagir ainsi, pour un garçon c'était peut être pas très important d'avoir un enfant mais pour moi si : « Pour moi c'est important Wyatt, je croyais être enceinte en plus j'ai découvert que je ne l'étais pas et qu'en plus j'avais un kyste...Et maintenant je me dis que je n'aurais peut être pas d'enfants... » . Je pleurais, ma voix se crispait «Je sais, merci ! » .
Je ne pouvais pas vraiment comprendre ce qu’elle endurait. Parce que ce n’était pas les hommes qui portait la vie en eux. Comment la consoler sur un sujet que je ne pouvais pas comprendre ? « Ne perds pas espoir. Il y a des femmes qui pensaient ne pas pouvoir enfanter et du jour au lendemain elles tombaient enceintes. » Je marquais une pause. Ce n’était pas très claire ce que je disais. « Enfin, ce que je veux dire, c’est que ça peut t’arriver. Garde espoir, ce n’est pas encore définitif. Il y a des risques de lésions, mais cela ne veut pas dire que s’en est finit pour toi. » J’avais dis ses mots d’un ton doux.
Je fis un petit sourire, vraiment léger mais c’était pourtant le maximum que je pouvais faire. Je savais qu’il avait raison, les médecins ne m’avaient jamais dit que je serais stérile. Je lui répondis après avoir soupiré : « Je sais, c’est gentil Wyatt, merci…Tu es le premier à m’appeler, tu es vraiment adorable. ». Wyatt était vraiment un garçon gentil et je trouvais ça gentil, je continuais alors, un petit sourire retrouvée : « Je serais contente de te revoir bientôt… » .