Invité
est en ligne
Invité
ꕤ ꕤ ꕤ
{ my precious! o my precious! }
crédit/ www ✰ w/ @LUKAS O. SPRITZ-HOOD
03.08.2022 Marrakech, hôtel Mövenpick. Dracula n’éprouve aucune difficulté face à l’argent. Certains critiquent le choix de ses achats, d’autres lui conseillent de s’éloigner de son côté radin, deux opposés qui ne l’affectent pas réellement. Bien sûr, suffit d’un coup de téléphone et Wallace Darling lui envoyerait les étoiles, le ciel et les nuages, mais sa fille préfère se débrouiller seule, comme une grande adulte. Alors c’est normal de la voir se limiter sur ses dépenses, surtout en voyage. Puis soyons honnête, le kendall square cinéma ne lui offre pas le salaire d’une célébrité. La future archéologue s’était promise de surveiller son budget et de ne pas craquer pour les joyaux de l’égypte et l’odeur de la bonne nourriture. C’est raté. Dès l’aéroport, Dracula a glissé sa carte pour obtenir un accessoire de qualité qui fera tourner la tête de tous les résidents et touristes croisés sur son chemin et qui guidera les rayons du soleil jusqu’à son visage : un chapeau de paille décoré d’un ruban bleu. Une vraie folie. Qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur ? Probablement un idiot qui n’a pas ce chapeau.
Cette fois-ci, Dracula ne souhaite pas s’aventurer à l’extérieur de l’hôtel, elle ne veut pas se lancer dans une grande aventure. Elle veut manger son petit-déjeuner au bord de la piscine et observer le paysage. Il est tôt le matin, un peu trop tôt pour la majorité des fêtards et même ceux qui profitent des vacances, hélas, la créativité de l’étudiante la motivé à se réveiller à l’aube. Journal et crayon dans la main, elle a rejoint une table déserte. Elle a attendu un petit moment avant de pouvoir accéder aux fruits frais et aux croissants. L’ambiance est calme, il y a déjà quelques personnes qui tentent l’eau et d’autres qui semblent sortir d’une nuit bourrées de pensées négatives, inquiétantes, la fatigue est lisible sur leur visage. Dracula offre un sourire à tous ceux qui croisent son regard lorsqu’elle lève la tête vers le ciel. Elle dépose son crayon et ferme lentement les yeux pour ensuite prendre une grande respiration de l’air frais et oh mon dieu, mais c’est pas vrai !
Un cri strident vient perturber la matinée des vacanciers. Les cheveux en bataille et la bouche grande ouverte, Dracula observe le monstre, le voleur, l’oiseau ! Il a pris son chapeau ! Son précieux chapeau ! Bon sang, pourquoi elle n’a pas attaché le ruban ? elle attache toujours le ruban ! L’objet devait paraître satisfaisant pour la bête ailée qui ne cherche qu’à probablement former un nid pour ses bébés, mais cela ne pardonne pas le crime. Sans réfléchir, l’étudiante se propulse vers l’avant en évitant le labyrinthe d’obstacles, particulièrement la piscine, dans l’espoir de rattraper le fugitif. Elle sait que c’est inutile, mais c’est plus fort qu’elle, elle s’exclame d’une voix effrayée : « reviens ! » mais sans surprise, l’oiseau continue son chemin, tout comme Dracula. Dans un dernier élan d’espoir, elle marche sur une chaise longue et grimpe le dossier pour étirer son bras dans l’air et… elle tombe. La chute semble brutale, et pour être honnête, Daisy a le souffle coupé et la vision qui s’embrouille, mais elle est vivante. Sous le choc, mais vivante. Une colère joue sur ses cordes sensibles. Elle ne peut pas frapper des objets ici, elle ne peut pas exprimer sa rage avec des mouvements brusques et irréfléchis, alors… elle laisse des larmes couler sur son visage et elle ne bouge pas. Face contre le sol, Dracula décide de laisser le temps passer et ignorer les regards curieux et inquiets qui scrutent son corps faussement sans vie.
- Spoiler:
je vais ajouter une mise en page et corriger quand je serai de retour chez moi ~ Si tu veux que je modifie quoi que ce soit, fait moi signe :D
(Invité)