Invité
est en ligne
Invité
when you're gone
with @Gaspard H. Wertheimer , @Gigi Desrosiers & @Raphaël Desrosiers
warning : aucun.
the 27.07.2022 Blue hills, Massachusetts Dans la voiture, je me contente d’écouter d’une oreille la conversation que tiennent Gaspard et Gigi. Mes yeux sont sur la route, à analyser chaque recoin visible à l'œil nu malgré notre vitesse, dans l’espoir de voir Naboo apparaître miraculeusement. Je ne suis peut-être pas légitime à être dans un tel état pour un chien, alors que Gigi vient, elle, de perdre sa maman, mais ce que les autres pensent m’est bien égal. Ce husky est mon bébé, ma fille, celle qui a toujours été là pour moi dans les bons comme les pires moments ces cinq dernières années et je l’aime de tout mon cœur. Le plus dur est encore de ne pas savoir. Ces trois derniers jours ont été interminables parce que je ne peux m’empêcher de penser au pire. Je l’imagine blessée et abandonnée quelque part, à présent affamée sans être capable de chercher de quoi se nourrir et ça me tue. Honnêtement, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire si nous ne la retrouvons pas dans les heures, ou jours, à venir. J’en viens presque à espérer qu’on me l’a simplement volée et qu’ils en prennent bien soin mais malgré ma naïveté légendaire, je ne parviens pas à m’en convaincre.Merci d’être venus. Je souffle finalement et décroche les yeux de la fenêtre pour adresser un rapide coup d'œil à mes accompagnateurs. Zack est lui resté à la maison car il avait des meetings importants pour le boulot et surtout, je tiens à ce que quelqu’un soit là si jamais Naboo décide de revenir. C’est donc à trois que nous partons et j’espère qu’ils sont prêts pour une journée de randonnée hors piste car c’est une bonne partie de la forêt que j’aimerais écumer aujourd’hui. La voiture s’arrête d’ailleurs et je récupère mon sac à dos dans le coffre avec boissons, snacks - pour nous et Naboo au cas où - et lampe de poche si nous ne revenons pas à la voiture avant le coucher du soleil. C’est généralement par ici qu’on fini notre balade mais j’ai déjà fait la première moitié hier. Du coup, nous allons faire le chemin à l’envers afin de couvrir un maximum de distance. Et puis nous avons plus de chances avec trois paires d’yeux plutôt que moi, seuls, les yeux rougis par les litres de larmes que j’ai versé ces derniers jours. J’ai du répulsif à moustiques dans le sac, si jamais. Merci à mon chéri d’y avoir pensé, parce que s’il s’agit de la première chose à laquelle je pense d’habitude quand on part en balade, ça ne m’avait même pas traversé l’esprit ce matin. Et sur ce, je me lance le premier vers la forêt afin de ne pas perdre une minute.
(Invité)