Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Chiyoko] Sweet heart
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €


[Chiyoko] Sweet heart

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TW : abandon d’enfant, adultère, disparition, potentielles manipulations, usurpation d’identité


Chiyoko Matsui


feat. Mika Schneider






J’ai appris que le
Monde
est le miroir
de mon âme.

naissance
3 mai 1999 2003

nom(s) & prénom(s)
Hélène Cartier Chiyoko Matsui

nationalité(s)
Française Japonaise

origine(s)
Française et japonaise

orientation sexuelle
Beaucoup de questions, sans réponse

statut amoureux
Célibataire, et le coeur écorché

études
Journalisme, 1ère année à la rentrée, une volonté de ne jamais édulcorer la vérité, de la montrer à l'état brut.

bourse
Non

statut social
Aisée mais ne le montre pas. Elle vit de manière presque modeste, sur le campus, en gardant loin d’elle tout le luxe du passé.

job étudiant
Serveuse à Starbucks, un job banal, insignifiant

maison
Aucune
admission à harvard
Hélène Chiyoko a longuement préparé cette admission, afin de fuir, de s’enfuir, de cette vie qu’elle ne souhaitait pas. Tout était calculé afin d’entrer dans l’université sûrement la plus réputée au monde. Rien ne devait laisser soupçonner qu’elle ment sur son identité, qu’elle n’est pas qui elle peut sembler être, qu’elle a déjà fréquenté les bancs de la fac. Un essai sur l’importance de l’échec, un texte rodé et un entretien difficilement meilleur, elle vise haut, réussit à atteindre toutes ses espérances et intègre Harvard à la rentrée prochaine.
caractère du personnage

D’apparence, Chiyoko est une jeune femme réservée et discrète, presque effacée. Du genre à se fondre dans la masse, à ne pas se faire remarquer, presque oublier. Et ça lui convient. Pas du genre à faire preuve de véhémence, elle peut même paraître quelqu’un d’un peu craintive, voire naïve.
Pourtant, Chiyoko est tout sauf une jeune femme crédule et douce. Déterminée, elle peut même être un peu manipulatrice lorsqu’elle a un but à atteindre. Ce n’est pas le genre de femme dont il est judicieux d’entraver le chemin, au risque de subir un retour assez violent. Regard enjôleur mais vipère sinueuse. Hélène Chiyoko sait comment amadouer les gens autour d’elle. Autrefois rabaissée pour sa propre existence et sa non-légitimité, elle est prête à montrer ce qu’elle vaut.
anecdotes

anecdote une Une passion pour la musique, baignée dans la musique classique et l’opéra, elle a pourtant une culture musicale très variée, pas forcément aux goûts de tous. anecdote deux Bien qu’elle ait été poussée à en faire, elle tient en horreur l’équitation, et lui préfère tout de même l’escrime anecdote trois Elle adore passer son temps sur YouTube, à la recherche de vidéos qui la feront frissonner. anecdote quatre Elle a regardé tous les Star Wars et les Seigneurs des Anneaux, connaît les détails de chacun des univers et ne rate aucune nouvelle sortie. anecdote cinq Elle déteste le café et a développé une intolérance au gluten qui lui cause d’atroces douleurs abdominales. anecdote six Elle s’est toujours beaucoup questionnée sur elle-même, fiancé tout trouvé dès le lycée, futur mariage arrangé, c’est aussi ça qu’elle a fuit. anecdote sept Elle adore danser, sortir, et à tendance à ne pas se limiter sur la boisson. Mais il lui arrive aussi de consommer d’autres substances, chose dont elle se cache bien.
& irl, ça donne quoi ?


La vie d’avant


Mère : inconnue. Une simple mention, sur l’acte de naissance. Un arrangement entre deux individus qui ont partagé une nuit : une femme, qui ne voulait pas d’enfant, qui touche chaque mois une rente contre son silence et un homme, dont la réputation serait bafouée si on apprenait qu’il avait eu un enfant d’un adultère. Officiellement, enfant adoptée. Officieusement, première enfant, de quelques mois, celle qui n’aurait pas dû vivre dans l’ombre de sa fratrie, prendre des chemins parallèles. Et pourtant, elle s’accroche, elle n’a rien à envier aux autres avec son parcours spectaculaire : internat d’élite en suisse, baccalauréat à 17 ans, fac de médecine, l’externat, le concours d’internat, dont elle survole le classement : tous les choix s’offrent à présent à elle. Pourtant, jamais Hélène n’a l’impression d’avoir choisi la bonne voie, ce qu’elle fait lui plaît, elle aime ce contact avec ses patients, chercher ce qui cloche, le meilleur traitement, mais ça ne la fait pas vibrer comme elle le pensait. En même temps, il s’agit d’un choix établis par défaut, parce qu’on lui a fait comprendre qu’elle n’avait pas sa place dans les affaires familiales, dans la joaillerie. Elle envie ses frères et sœurs, qui, eux, peuvent prendre la main de l’entreprise, faire résonner leur nom dans le monde entier, toucher ces matières de luxe et voir leurs dessins prendre forme. Les comptes en banque pleins pour acheter la tranquillité, ceux qu’elle appelle papa et maman font tout pour la tenir éloignée des yeux du monde : jamais conviée aux événements officiels, toujours cachée aux yeux du monde. Seuls quelques proches connaissent son existence et sont priés de se taire.




La vie d’après

Comptes vidés, billets d’avion achetés. Au départ ? Un simple voyage avec des amis, en Égypte. Mais il s’agit de mensonges, Hélène a tout prévu : de faux papiers, son inscription à Harvard, qu’elle prépare depuis des mois, en journalisme, chambre réservée sur le campus. Une nouvelle vie, sous un nouveau nom, une identité d’emprunt, pour laquelle elle a versé une fortune, pour que tout concorde. Plus française, mais japonaise, la seconde moitié de ses origines, quelques années de moins, mais toujours son air doux et docile, qui cachent bien ses penchants pour l’aventure, l’adrénaline. Elle sait qu’elle prend de gros risques, mais elle ne peut pas continuer à vivre dans l’ombre d’un nom, pour satisfaire son entourage. Elle veut aussi la gloire, qu'on la reconnaisse pour son talent, qu'on ne pense pas que si elle a réussi à se faire une place, c'est uniquement grâce à sa famille..

i love harvard i love harvard i love harvard i love harvard i love harvard i love harvard
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
+1 au cas où
(Invité)