Invité
est en ligne
Invité
with @Corban Hadley
warning : Drogues
the 19.07.2022 Sousse ; Tunisie
Les vacances avaient tranquillement commencé. Un avant goût m'avait été offert par Céleste lors de notre escapade à NYC avant de rejoindre le summum des festivités qui avaient lieu au Summer Camp. Quelques jours à flâner tranquillement, essayant de m'habituer à ce qui fait de la Tunisie ce qu'elle est. Découverte d'une culture très différente de celle dans laquelle j'avais été élevée, de nouvelles traditions, arts, visions du monde. Comme à chacun de mes voyages, profiter pour s’amuser mais aussi pour apprendre et découvrir. Les soirées s'enchaînent, cette fois avec bien plus de sérénité que lors de mes dernières vacances. Le Spring Break semble si loin, et en même temps, ses conséquences sont toujours présentes, les promesses que j’ai faites après celui-ci toujours gravées dans ma mémoire. Et ça n’entache en rien chacune des sorties auxquelles j’ai participé, ni le plaisir éprouvé à chaque instant. Je retrouvais doucement ce qui m’avait si longtemps fait défaut : la confiance et la sérénité. De quoi appréhender ma vie d’une toute autre manière, autrement plus stable que le château de cartes qu’elle a été ces derniers mois.
Dernière soirée sur Sousse avant notre départ pour Djerba mettant à l’honneur une vieille coutume avec des amies, celle de ne jamais quitter notre destination en se contentant d’une soirée à l’hôtel lors de la dernière nuit. Vêtue d’une robe blanche ornée de fleurs bleus et turquoises, de sandales marrons légèrement compensées, je suis le reste du groupe dans un nightclub à proximité de notre hôtel. On allait encore une fois certainement pas manqué à notre tradition ce soir. Une ambiance qui bat son plein, on retrouve plus d’un visage connu, ce qui permet rapidement de se mêler au reste des fêtards de la soirée. Tentative de s’approcher du bar repoussée en raison du monde qui s’y trouve, je préfère me lâcher sur la piste de danse, me laissant saisir plus d’une fois par les bras d’un ou d’une inconnue. La notion du temps se perd, et la chaleur se fait plus prenante, suffisamment pour se dire que cette fois, il est temps d’aller attraper un verre. Traverser la foule n’a rien de simple, encore moins en gardant parfaitement son équilibre. Pied qui s’accroche au mien, je trébuche, me rattrapant comme je peux aux épaules du premier venu. Je relève la tête, un peu contrariée, avant de découvrir un visage que je connaissais déjà. Ou presque. Faut dire qu’il était moins élégant quand il se faisait taper dessus dans une cage.« Merci Corban. » Que je glisse au plus prêt de son oreille pour être certaine qu’il m’entende. Je me redresse et relâche ses épaules, un léger sourire étirant mes lèvres. Je ne pensais pas le croiser si loin de Boston, pas un gars comme lui, et pourtant, pour une fois ça pourrait me simplifier la vie.« Je peux t’offrir un verre pour te remercier ? » Semi-excuse pour me donner une excuse le temps de discuter avec lui, je lui adresse mon plus grand sourire en espérant pouvoir le convaincre d’accepter mon offre, et avec un peu de chance, les suivantes aussi.
(Invité)