Invité
est en ligne
Invité
Dans la vie, les gens n’ont pas forcément les mêmes centres d’intérêts et c’est bien ce qu’il se passe entre la jeune cabot blonde et la jolie petite quincy brune. Même si les deux demoiselles auraient surement tout pour s’entendre si elles n’avaient pas une divergence sur un point, elles ne parviennent pas à se supporter longtemps, enfin c’est plutôt Liana qui n’arrive pas à la supporter plus que cela. La jeune femme l’a en grippe tout simplement car elle la bassine à vouloir la rallier à sa cause pour la protection des animaux ou un truc du genre, oui Liana ne sait pas exactement en quoi cela consiste ce dont elle lui parle car elle ne l’écoute que vaguement à chaque fois vu qu’elle sait de quoi Nevada va lui parler ! Enfin, la belle brune pourrait s’en prendre à quelqu’un d’autre pour tenter de rallier les cabots à sa cause pour que cela touche plus de monde mais non elle n’en avait qu’après elle à en croire son attitude. Liana n’était pas présidente des cabots ni même vice présidente, alors même si elle avait beaucoup d’amis dans la confrérie elle n’avait pas plus d’influence sur les filles que cela il fallait bien l’avouer et après tout cela ne la dérangeait pas, si elle avait voulu plus elle se serait présentée aux élections. Bref, une fois de plus, alors qu’elle lisait tranquillement un livre pour le plaisir entre deux cours à la bibliothèque, Liana vit arriver Nevada et la jeune femme vint s’assoir pile en face d’elle à la même table qu’elle. La blondinette ne dit rien, elle espérait qu’elle souhaitait juste travailler mais non, très vite la miss quincy lui adressa la parole en la saluant doucement, car oui elles étaient quand même à la bibliothèque, elles ne pouvaient pas parler fort et en lui demandant comment elle allait. Avec un sourire des plus courtois, la petite anglaise lui répondit donc tout bas pour ne pas se faire surprendre par le surveillant de la salle. « Je vais bien merci.» Elle était un peu froide oui mais c’était pour bien lui montrer qu’elle était occupée et qu’elle n’avait pas envie qu’on la dérange. Oui enfin Nevada n’avait pas l’air de comprendre puisqu’elle commença son petit discours sur les animaux. La jolie blonde soupira et la laissa parler, elle savait que lorsque la jeune femme commençait sa phrase par « Tu sais Liana… » elle en avait pour de longues minutes qui parraissaient des heures à entendre parler d’un sujet qui ne l’intéressait pas du tout. Les animaux étaient importants sur terre oui mais il n’y avait pas que cela, les humains étaient eux aussi importants et si on se souciait déjà d’eux correctement, il y avait assez de boulot pour ne pas devoir s’inquiéter des animaux. C’était la pensée de Liana qui n’était pas celle de tout le monde et elle pouvait le comprendre mais elle ne pouvait pas comprendre comment certaines personnes ne puissent pas accepter que tout le monde est différent et que tout le monde ne s’intéresse pas à ces petites bêtes. Après un long monologue, la jeune anglaise se décida par la couper en lui faisant un signe de la main pour la stopper pour ne pas être trop impolie. « Excuse moi Nevada mais… Mais je peux juste savoir pourquoi tu me dis tout cela à moi alors que tu as pu voir à de nombreuses reprises que je ne m’intéressais pas plus que cela à la cause animale ? » Parler, tenter de comprendre pourquoi elle et pas une autre serait peut être un début entre les deux demoiselles qui ne s’étaient jamais parler d’autres choses que de cela, peut être que Liana intriguait Nevada, peut être qu’elle paraissait aimer les animaux, peut être qu’elle paraissait naïve, gentille et influençable à souhait, l’anglaise n’en savait rien mais elle voulait bien qu’on l’éclaire sur ce point une bonne fois pour toute.
(Invité)