Invité
est en ligne
Invité
@Thanom Wu Une dernière touche de rouge sur mes lèvres et je quitte ma chambre pour un restaurant non loin de l’hôtel. Nous avons rendez-vous là-bas avec une amie pour passer la soirée ensemble, pour discuter mais surtout pour profiter de notre dernière soirée en Tunisie. Demain, on change à nouveau de pays et je ne sais pas si c’est moi qui ne me suis pas intéressée à la moindre chose ou si c’est un peu une destination secrète mais je n’ai aucune idée du lieu vers lequel nous nous dirigeons. Grande surprise mais ça me va plutôt bien. Je n’ai pas besoin de tout prévoir et j'ai envie de profiter encore un peu avant de devoir rentrer à Boston. La marche jusqu’au restaurant est plutôt rapide et lorsque j’arrive, je donne le nom de mon amie - puisque c’est elle qui a réservé - et m'assois en l’attendant. Les jambes croisées, le dos droit, je passe de longues minutes à scroller sur les réseaux sociaux, le double tap plutôt rapide sur les nombreuses photos de mes amis et étudiants d’Harvard. Il y a une ligne éditoriale dans mon feed, beaucoup de corps bronzés et très peu de lieux visités, comme quoi les chiens ne font pas des chats. Ce n’est que lorsqu’une notification me prévient que mon amie sera en retard que je décide d’ouvrir ma boîte mail et de voir ce qu’il se passe sur Boston. Rien de bien intéressant, les nouveaux étudiants sont toujours plus nombreux, ils envahissent nos rues et nos appartements, prêts à tout mettre en place pour la rentrée qui approche toujours plus vite. J’ai hâte de rencontrer cette nouvelle chair fraîche mais encore plus de pouvoir envoyer mes têtes chercheuses à la chasse. Un business de fausses cartes d’identités et passeports, ça ne se développe pas tout seul et il faut rester très discret parce qu’à la première rumeur, c’est la fin du monde - la fin de mon monde. Et s’il y a bien un endroit où je n’ai pas envie de me retrouver c’est en prison avec mes parents. Le serveur vient me demander ce que je vais boire et puisque j’ai décidé que c’est la retardataire qui va payer, je commande un verre de leur plus cher vin. Je retourne dans mes occupations et quand je sens quelqu’un s’approcher, je pense que c’est le serveur. Manque de bol ce n’est pas lui. C’est quelqu’un que je ne connais pas qui s’installe face à moi. J’arque un sourcil et dis Je peux t’aider ? Que je demande rapidement. J’attends une amie. Loin de me douter que tout cela n’est qu’un piège et qu’elle m’a envoyé cette personne pour me tenir compagnie ce soir. Sa tête sur un piquet, voilà comment elle va quitter la Tunisie.
hj : homme, femme, non binaire, tout me va et pour la personne qui envoie votre perso à ce dîner, ça peut être la même amie en commun ou une autre pote qui ont décidé de les caser pour la soirée, comme vous voulez !
(Invité)