@Eleanor Wilshere Impossible de t'arracher à ta curiosité. A chaque fois qu'elle prononce une nouvelle réponse, t'es encore plus perdue. Pas de réseaux sociaux ?! Ça te semble complètement fou. T'en fais des tonnes, dans tes mots, dans tes gestes, tu prends la pose avec son téléphone puis le lui rend. Elle semble encore complètement dans son monde, et bégaies et te remerciant. Ça te fais rire, une main sur le cœur tu finis par te calmer lorsqu'elle te fait un signe. T'es intriguée et la fixe en train de pianoter sur le petit écran entre ses mains. Tu finis par tirer le sac à dos de ton épaule et te mettre à farfouiller avec un boucan pas possible à l'intérieur. Jusqu'à ce que tu trouves enfin ton propre téléphone. T'as presque plus de batterie, mais t'arrives quand même à activer la bluetooth pour réceptionner les photos. « Ophélia. » tu tentes la prononciation en forçant ton accent anglais pour pas trop que son prénom se retrouve avec une consonance pas possible entre tes lèvres. « Pas loin de Boston ! » C'est dingue que vos points d'accroches soient si proches et que pourtant, vous vous rencontriez ici, à l'autre bout du monde. C'est un trop beau hasard. « Pas de loin de Boston, j'ai vingt ans aussi, et je m'appelle Romy. » tu lui tends une paume, hilare devant tes manières de rendre soudainement cet échange bien plus solennel. T'as envie de toucher sa paume, découvrir si elle est aussi glaciale que son regard.
(Romy Freymann)