Invité
est en ligne
Invité
★ ─ Surprises in the sun feat @Temperance Whitaker |
Une décision prise sur un coup de tête. Voilà comment on pourrait qualifier mon arrivée surprise en Tunisie, hier après-midi. Exactement le même jour où les étudiants et le personnel Harvardien étaient censés débarquer à l’hôtel Sheraton de Tunis. Je me suis bien gardé d’aller me promener par là-bas, de peur de voir une de mes connaissances et ainsi, de gâcher la surprise que je prépare à Tee. Il m’a fallu une soirée pour me remettre du long vol depuis Boston, et je me sens aussi fraîche que la rosée en ce début d’après-midi, même si mon corps est encore persuadé qu’il est 9h du matin, et non 14h.
Après notre discussion par texto, l’idée a germé dans ma tête et j’ai commencé à éplucher les sites de compagnies aériennes et d’hôtels pas chers pour essayer de me caler cinq jours de vacances en Afrique. Ange a accepté de m’octroyer ces congés, malgré le côté « dernière minute » de ce voyage improvisé. C’est sûr, ces vacances ont un coût, mais je rattraperai le coche à la rentrée, histoire de remplumer mon compte en banque. Et puis, je vous rappelle que je serai employée à plein temps d’ici là… enfin, on croise les doigts.
Après avoir enfilé un jean, une veste légère et une paire de tongs, je sors de mon AirBnb et prends la direction du village Berbère que les étudiants vont visiter cet après-midi. J’ai bien évidemment vérifié que Tee serait de la partie… même si elle a mentionné qu’elle ferait sa propre visite toute seule. Un électron libre, cette fille. Elle a posté quelques stories depuis ce matin, ce qui me permet plus ou moins de savoir où elle se trouve, en fonction des lieux tagués. Et le dernier en date est un petit marché en plein air où je me rends avec la boule au ventre à l’idée qu’elle m’aperçoive avant que je n’aie le temps de la surprendre.
Les cheveux dissimulés sous un chapeau de paille et le visage partiellement caché par une grosse paire de lunettes, je scanne la foule jusqu’à sentir mon cœur faire un soubresaut dans ma cage thoracique. La voilà… en train d’examiner des articles étalés sur un stand. Je plisse les yeux, histoire de m’assurer qu’il s’agit bien d’elle et pas de son clone tunisien. Mais non, je reconnaîtrais cette bouille entre mille, malgré ma position légèrement en retrait et de côté.
C’est avec des palpitations dans la poitrine et des papillons dans le ventre que j’avance et me positionne derrière elle, jusqu’à doucement placer mes mains devant ses yeux.
─ Alors comme ça, je te manque…? je souffle dans le creux de son cou dénudé.
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
code by lumos s.
- HJ:
- J'ai pris des libertés, pour les stories et le fait qu'elle soit au marché, j'espère que c'est ok
(Invité)