Invité
est en ligne
Invité
Sea shanty
@Samara Lewis Cette fois, l'affaire est officielle: le chantier a pris son envol, mettant à mal leurs connaissances respectives en terme de construction navale. Denzel est peut-être marin, mais il ne construit pas les bateaux. Et youtube ne possède pas de recette miracle pour pareil engagement; un miracle semble donc nécessaire pour remettre l'épave en état de flotter. Au final, peu lui importe, le blondinet est déjà plus que ravi de son investissement; quand bien même la carcasse doit couler à la première vague, ce bâtiment branlant aura tout de même eu le mérite de les réunir. Et ça, c'est de loin ce qu'il préfère. Samara s'est naturellement amarrée à sa vie, en tant que précieuse alliée, une silhouette qu'il ne souhaite pas voir disparaître de son paysage; de ces moments partagés qu'il estime plus que n'importe quel trésor ou billet de banque. L'amitié, la vraie, est inestimable.
Rien ne saurait remplacer les heures à discuter, tout en cherchant comment remplacer un morceau de la ligne de flottaison; rien ne pourrait leur enlever les rires, la bonne humeur contagieuse, ou l'éclat de joie, lorsque les pièces finissent par s'imbriquer les unes aux autres. Denzel lui a forcément parlé de sa tentative d'évasion, étant gamin, avec son jumeau, lorsqu'ils avaient hissé un mât sur une pauvre barque innocente, et que l'embarcation de fortune avait sombré dans les eaux froides de l'Alaska, à peine cinquante mètres plus loin que le rivage. Fuir un paternel violent, absent, éteint suite au décès de son épouse; d'un autre côté, écrire l'histoire de ces fils, en les livrant à leur sort, les forçant ainsi à grandir plus vite. Oui, le jeune homme s'est ouvert, au delà de l'apparence, du "petit con" commun, auquel on l'associe perpétuellement. Il lui a aussi confié l'histoire de son paternel de substitution, mentor et sauveteur émérite, duquel il tire son inspiration. Le disparu en mer, sa quête impossible, la raison de son arrivée à Boston.
A coup de sueur, de bières et de joints - surtout de son côté -, Denzel a ouvert une porte, sur son intimité. Ce soir, après quelques heures de dur labeur et un plongeon dans l'océan, amplement mérité, le jeune homme a pris la peine de faire cramer quelques branchages sur le sable, entourant ce petit feu de quelques pierres; création d'un feu de camp, sauvage. Juste pour eux. Des frites, un plat à emporter, un peu d'alcool et quelques tiges parfumées; le couillon se laisse désormais aller sur le sable tiède, voûte céleste dénuée de pollution au dessus de la tête. - Bon.. J'ai volontairement évité le sujet pendant les dernières semaines, mais je voudrais savoir.. les opales se tournent vers la brune, faciès presque inquiet. - T'as eu ton année ? C'est passé ? il l'espère, il a prié pour, même s'il ne croit pas en grand chose. Quoi qu'il en soit, s'il est capable de jouer cartes sur table à son côté, elle devrait réussir à faire de même... Non ?
- Spoiler:
- Hj: J'espère que cette potentielle suite te conviendra du coup, j'ai pris la liberté de commencer direct
(Invité)