Invité
est en ligne
Invité
Les confessions de la jeune Boehringer témoigne d'un passif qui a laissé des séquelles sur son présent. Un déjà vue, un déjà vécu que tu as toi-même vécue quand bien même tu aurais voulu épargner cela à ton propre fils. La mère du gamin avait pris une décision irréversible qui avait eue des conséquences sur le comportement de Côme. Ce dernier avait fait des progrès mais parfois ceux-ci reculent suite à ce qu'il peut vivre. Hannah émet parfois un dialogue silencieux sur lequel tu peux déjà posé quelques idées même si cela peut être parfaitement hypothétique. Néanmoins, elle s'est déjà assez confié à toi, l'éternel inconnu, le jumeau de son frère adoptif. Sa première réplique t'interpelle et tu te contentes de secouer la tête dans un premier temps avant de poursuivre. « Sache que je ne vis jamais dans le regret – cela n'apporte rien de bon. ». Lui dis-tu d'une intonation sereine avant de poursuivre sur la même tonalité. « C'est vrai qu'il est la personne la plus importante pour moi, il sera toujours mais je pense que tous les deux vous pouvez vous apporter mutuellement. ». Une vérité intuitive car tu le perçois comme ça et jusqu'à présent ton intuition ne t'a jamais fait défaut. Tu pourrais déposer ta main sur la sienne pour la rassurer mais c'est un geste qui te paraît encore trop jeune, trop déplacer également. Ton petit bonhomme revient alors vers vous la bouille déçu de ne pas avoir fait chuter toutes les quilles. Tu le prends dans tes bras tandis qu'il s'excuse auprès de la jeune blonde de ne pas avoir réussi. Sa deuxième tirade est emprunte de franchise qui interpelle ton fils qui penche la tête sur le côté pour mieux observer son visage. « Pourquoi ? ». Une interrogation toute simple et innocente à la fois mais qui aspire la méfiance car tu sais pourquoi il lui pose la question. Il a peur qu'à son tour, Hannah, ne vienne à disparaître de son quotidien.
@Hannah Boehringer
(Invité)