Invité
est en ligne
Invité
C'était une journée comme une autre qui avait démarré aujourd'hui, j'espérais que ça allait chanter par rapport aux jours précédent mais ça semblait mal parti. Je m'étais levé assez tard, comme à mon habitude, le petit-déjeuner que j'ai pris ce matin était le même depuis mon arrivée à Cambridge. Des oeufs à la poêle avec du lard petit-déjeuner, tout ça bien assaisonné et préparer à ma façon avec deux tranches de pain grillées et beurrées. La suite de la journée était la même qu'hier, télévision le matin puis partir en cours et terminer par une balade en voiture. Je m'arretais pour boire un coup sur le chemin du retour, j'entrais dans ce petit bar et allait m'asseoir en évitant de croiser quelqu'un puisque je n'avais pas l'humeur à discuter. Je demandais un chocolat chaud avec de la chantilly au serveur qui passait derrière moi.
Il y avait peu de monde, aujourd'hui, dans Inman Square et je trouvais cela étrange puisque normalement chaque jour, il y avait toujours les rues de rempli. Même entrain de boire un petit verre, il y avait peu de monde mais on avait tellement l'habitude qu'on ne se retournait pas devant les gens puis pour repérer des amis, c'était assez difficile. Je m'étais installer et j'eus la surprise de vite voir Katerina face à moi, demandant si la place face à moi était libre. Je lui souriais légèrement avant de lui répondre. « Non, je t'en prie, assieds-toi. »
Quelle surprise de voir Katerina, mon ex, ici face à moi tenant un verre dans sa main. Bien sûr, elle m'avait demandé si la place devant moi était libre. Poliment je lui avais répondu que oui et qu'elle pouvait s'y installer. Je n'étais pas trop d'humeur à parler, en plus de tout, là face à elle, encore moins. Mais, je me devais d'être poli et puis, j'étais pas très rancunier. « Comme tu peux le voir, ça va... et toi ça dis quoi ? » Je bus une gorgée de ma tasse et lui tendit un petit sourire ainsi qu'un petit clin d'oeil, tout aussi poliment avec un ton assez calme.
Le passé reste derrière nous, même si des fois il fait mal et qu'on ne peut éviter qu'il revienne nous hanté mais il faut vivre avec. Bien souvent, ce sont des erreurs que l'on retient mais il y a également de bons moments. Avec Katerina, ça n'avait pas toujours été rose, la rupture suite au fait qu'elle m'ait trompé en avait été une des preuves. C'est d'ailleurs pourquoi nous ne nous étions pas revu depuis. « Non, sinon je ne t'aurais pas inviter à t'asseoir. » Elle ne me dérangeait pas vraiment mais qui a envie de parler à un ex qui nous a fait du mal ? Pas grande monde, je pense. Ça aurait de même si cela aurait été le contraire.
Quelle idée d'accepter qu'un de nos ex viennent s'asseoir à notre table après avoir eu une rupture pas si simple. Bonne question, même moi je ne comprenais pas pourquoi j'avais accepté, au fond c'est vrai que j'avais du coeur mais à ce point, j'en doutais. La preuve que c'était encore tendu entre nous, un blanc de quelques minutes avait fait son apparition puis elle fini par s'excuser de cette séparation et tout ce qui va avec, je hochais la tête en la fixant droit dans les yeux. « Ce n'est pas grave, c'est du passé. » souriais-je avant de lui faire un petit clin d'oeil puis de finir par me remettre convenablement assis sur ma chaise, le dos collé au dossier.