Invité
est en ligne
Invité
T'avas vu l'annonce sur la vitrine un peu par hasard quelque jours plus tôt, alors t'étais entrée et t'avais demandé s'il fallait des qualifications bien précise pour postuler et on t'avait assuré que non, alors t'étais revenue le lendemain matin pour donner ton dossier et ainsi peut-être avoir une chance d'être prise et craindre un peu moins de mourir de faim ou simplement de devoir vendre ton corps pour subvenir à tes besoins. T'es trop digne de toute façon pour finir comme vendeuse de tabouret, mais en même temps, fallait bien que tu manges et que tu trouves un endroit où vivre. Pour le second, t'avais pas a t'en faire, t'avais des personnes sur qui compter pour t'héberger une nuit ou deux, mais tu te voyais mal commencer à leur demander de l'argent... Ils t'avaient tous connu comme une fille à papa, qui dépense sans état d'âme l'argent et là, t'as plus qu'un pauvre billet chiffonné de cinq dollars en poche. Tu pensais pas te retrouver dans cette situation, mais en même temps, tu pouvais pas retourner la queue entre les jambes voir ton père. Il ne te trouverait pas facilement et tu ne rentrerais pas non plus de ton plein gré !
Tu te mords la lèvre inférieure alors que tu regardes l'heures sur le téléphone que Soenn t'as fait livrer. Tu stresses, t'as déjà eux plein d'examen oraux, mais c'est ton premier entretien. T'as jamais travaillé, t'es même pas douée en cuisine et là tu vas devoir servir des pâtisseries... Tu sens déjà la galère que ça va être. Peut-être que t'aurais été mieux a n'avoir aucune vie sociale que ça... Mais en même temps, tu te sentais tellement vide ses derniers moi. T'as besoin des autres pour exister, pour vivre, pour t'amuser et ton père t'avais privé de ça.
T'ajuste ton chemisier blanc et replace une de tes mèches décolorées derrière ton oreille avant de rentrer dans la boutique. L'heure de ton rendez-vous est là. Tu t'armes de ton sourire au moment même où la clochette de l'entrée signale ta présence. Ton regard balaie alors la pièce à la recherche du responsable, une boule se formant déjà dans ton ventre. C'est pire qu'un examen !
@Wade Bailey
(Invité)