Invité
est en ligne
Invité
June-Hope & Deaclan
Deaclan avait eu la brillante idée de lui faire un compliment sur ses lunettes, plutôt que de lui avouer ce qu'il pensait vraiment à cet instant et qu'il n'avait tout simplement pas pu lui demander. Est-ce que tu m'aimes bien, je veux dire, vraiment ? Voilà ce qui lui était passé par l'esprit tandis qu'à la place, June s'était moquée gentiment de lui en lui prêtant ses lunettes de soleil. Il souriait alors qu'il devinait tout le ridicule qu'il dégageait en cet instant, mais c'était amusant. Elle prétendait même qu'il était très beau, ah il devait avoir une certaine classe oui, mais peut-être pas dans le sens positif du terme. « C'est vrai ? Je vais les garder alors. » Plaisantait-il, mais néanmoins il les avait gardé et son sourire s'élargit tandis qu'il contournait la voiture pour rejoindre son côté, il s'admira un instant dans la vitre teintée et fit mine de se recoiffer, bien que ses cheveux étaient déjà figés au possible avec tout ce gel. Ah oui, il se donnait toujours une allure impeccable pour venir travailler et le matin c'était vraiment autre chose, mais passons. Il avait donc proposé une balade au parc à la jeune femme et sans hésiter, elle accepta. Deaclan prit place sur son siège et il se regarda une fois encore dans le rétroviseur. Certes, il était vraiment classe avec ces lunettes de fille, ironie, mais il les retira pour les remettre sur le nez de son amie. Celle-ci d'ailleurs, lui avait fait une drôle de remarque. « Par ... » Il la regardait avec curiosité, cherchant la réponse comme s'il s'agissait d'une devinette même s'il avait compris ce qu'elle essayait de lui dire. Mais non, personne ne l'attendait, il voulait juste quitter cet endroit pour un autre. Il finit par rigoler avant de démarrer. « Je pense que tu le saurais si j'avais quelqu'un, mais c'est gentil de t'inquiéter. » Il garda cet air rieur sur le visage alors qu'ils sortaient du parkings direction Inman Square. Alors qu'ils roulaient, il décida d'allumer la radio tout en lui autorisant à mettre ce qu'elle voulait. Il avait beau conduire depuis des années, il n'était pas le plus prudent des conducteurs et il n'avait pas toujours les yeux rivés sur la route ; il était certes habitué à sa conduite, mais ça lui avait déjà valu quelques tracas. Seulement, il n'était pas habitué à avoir quelqu'un à ses côtés et il était rarement accompagné d'ailleurs, ce pourquoi il ne faisait pas plus attention que d'habitude. « Et toi alors ? Pas de petit ami jaloux, j'espère ? » Ce n'était là qu'une petite taquinerie, mais en fait la question n'était pas si anodine pour lui. Entre autre, il savait qu'elle était jeune et qu'elle était entourée ici, à Harvard, mais jusqu'à maintenant il ne la savait pas en couple. Mais pourquoi ça le préoccupait d'ailleurs ? Il sortit ça de ses pensées lorsqu'il tourna au carrefour suivant. La route, concentre-toi sur la route. Néanmoins, il jetait des petits coups d'oeil furtifs sur sa droite de temps à autres. Ils n'étaient plus très loin de toutes façons et la circulation était aérée, ils arriveraient vite à destination. Avant que le silence ne devienne trop pesant, le professeur se mit à chantonner la chanson qui passait à la radio, un tube parmi les autres, mais vous savez c'était le genre de chansons qui passait sans arrêt et dont on finissait par apprendre le refrain par coeur.. même si on ne l'aimait pas.
(Invité)