anecdotes
anecdote une Née de l'union de Georges Featherington et Nina Braxton, Charlotte a grandit dans le luxe et surtout, elle n'a manqué de rien. Son père est l'un des trois PDG du conglomérat américain de la Warner Bros. Avant elle, sont venus au monde deux grand-frère qui travaillent dans l'une des entités familiale.
anecdote deux A la naissance, Charlotte n'était pas dans le corps d'une femme. Ses parents l'avaient appelés "Nicolas" Featherington. Dès qu’elle a eu l’âge de comprendre sa propre identité, avoir son propre arbitre, elle a pris conscience du mal être qui l'a habité depuis longtemps. Ce malaise avec le monde. Ce malaise qui régnait entre sa personnalité et les autres enfants « du même sexe ». C’est un sentiment profond, douloureux et culpabilisant. Telle une réaction allergique qui prenait de l’ampleur, Charlotte ne se sentait plus bien.
anecdote trois Ces sentiments étaient nés de l’incompréhension parentale de son intérêt pour ce qui devrait être « pour les filles » dans ce monde ignorant. Cet enfant est sûrement possédé par un démon. Influencé par une personne mauvaise dans son environnement, son père prit les mauvaises décisions dans le secret familial. Il faut sévir, il faut lui faire comprendre qu’elle n’est pas une fille. Mais un garçon. Qu’elle doit porter du bleu et jouer au football. Elle ne peut mettre les mains dans la boue pour prendre des fleurs, qu’elle n’a pas le droit à des bijoux fantaisies, qu’elle ne peut pas porter des jolies robes comme les filles. Non, elle doit respecter un code même si ça ne lui convient pas.
anecdote quatre Seulement, ils voyaient encore la "petite fille" à travers leur petit garçon. Ils ont commencés par voir un exorciseur. Est-ce l’enfant du démon ? En tout cas, la douleur est si forte que Dieu n’a pas pu sauver l’âme si pure qu’était Charlotte. Elle s’est morfond dans un coin, cachée sous un voile qui n’était plus le sien : Nicolas. Ce prénom qui résonne faux dans la tête de cette enfant est ce qui lui évite les coups et la douleur insoutenable.
anecdote cinq La douleur semble si lointaine qu’elle ne surpasse plus celle du malaise que Charlotte ressent chaque jour. Lorsqu’elle regarde les autres filles, essayant de se rappeler les couleurs des rouges à lèvres. Elles sont belles, magnifiques.
"Je les envie. Je veux être comme elle. Je veux être « moi »". Mais dans la vie, malgré tous les choix possibles, nous faisons tous parfois les mauvais. Un voleur sévit au Collège new-yorkais sans être appréhender. Chaque fille voit son vestiaire fouillée par la police sans jamais comprendre la dure réalité. Mais la personne qui finit par la découvrir est le père de Charlotte. Dans un doute issu des souvenirs du passé, il retrouve dans le placard de "son fils" tous les secrets accumulés et cachés depuis des années. Sac poubelle qui tombe dans les méandres, interdiction de faire ce qu'elle veut.
anecdote six Enfant devenue un fantôme, elle est devenue encore plus vulnérable et son adolescence a commencé à s'assombrir. Percevant qu'elle était trop timide, trop éloignée de sa propre personne, vulnérable. Elle était l'objet de moqueries dès le début. Son attirance pour les hommes, alors qu'elle vivait "dans un corps d'homme" n'était pas accepté. Mais elle a trouvé la protection de ses nouveaux amis. Grâce à eux, elle a pu vivre plus sereinement sa vie jusqu'à l'université.
anecdote sept Durant ces années de solitude, Charlotte a trouvé son échappatoire dans une passion peu commune. Réparer des équipements électriques. Toujours à l'affut pour aider le majordome ou chez les voisins, Charlotte aidait souvent. Petit à petit, elle a intégré les ateliers de pratique au lycée. Inventions diverses jusqu'à se démarquer auprès de ses professeurs. Ils ont été le soutien sans faille pour l'aider à intégrer l'une des meilleurs universités des USA.
anecdote huit Comme beaucoup d'entre eux, Charlotte a intégré Harvard après le passage des SATs et des divers entretiens. Il était sans contestation évident qu'elle puisse rejoindre ce cursus. Notes excellentes. Projet professionnel évident avec le désir d'intégrer la NASA. Elle entame un Bachelor en ingénierie suivant évidemment par une maitrise en ingénierie spécialisée dans les technologies. Durant ces années, elle a accumulé de nombreux stages dans le domaine de la Méthode - Industrialisation et Innovation dans des plusieurs grosses sociétés de développement technologiques.
anecdote neuf Durant toutes ces années, Charlotte savait très bien que son père n'accepterait jamais ce qu'elle est. Elle a fait des économies impressionnantes pour pouvoir vivre de façon indépendante pendant très longtemps et surtout, subvenir à son "projet le pus personnel" qui soit. Elle accumule un compte en banque conséquent : trois millions de dollars (en aout 2021). De quoi bien repartir pour les temps à venir.
anecdote dix Charlotte obtient l'accord de l'université pour décaler sa dernière année de maitrise en ingénierie. Auprès de sa famille et de ces amis les plus proches, elle décide de se dévoiler comme elle est avant de quitter Boston. Elle a prit la direction de la Thaïlande auprès des chirurgiens les plus éminents en matière de chirurgie transgenre. Dans un même temps, elle a entamé des démarches administratives pour changer son prénom.
anecdote onze Mai 2022. Retour à Boston pour cette jeune femme. Voix fluide, regard accrocheur, elle déborde d'une vitalité sans pareil. Loin de la personne qu'elle était avant de partir de Boston. S'accrocher à ces projets, à ces désirs. C'est le coeur plein d'émotions qu'elle a quitté la Thaïlande. Avec ses liens qu'elle s'y est forgé mais aussi, avec tous les espoirs à venir.