❝ les mauvaises herbes sont
des fleurs aussi
lorsqu'on apprend à
les connaître
naissance
17 juin 1991, à Boston
nom(s) & prénom(s)
Lily-Ann Byrd
nationalité(s)
Américaine
origine(s)
Israélienne, de part sa mère
orientation sexuelle
Homosexuelle
statut amoureux
Célibataire
statut social
En haut de la classe moyenne.
emploi
Elle travaille dans la prise de vues pour des documentaires animaliers (photos, vidéos..) et gère, en parallèle, sa propre petite entreprise de photographe pour des évènements.
groupe
Deux groupes pourraient lui correspondre.
I WANT IT A GOT IT, parce qu'elle est consumée par l'envie de réussir tout ce qu'elle entreprend. Cette aventurière dans l'âme recherche toujours plus. C'est bien pour ça qu'elle a, en plus de son travail qui lui prends un temps monstre, ouvert son propre buisness. Et des projets professionnels, elle en a encore des tas en tête !
LOVE SHOT, parce que la vie est trop courte pour la passer seule. La cadreuse passe une majeure partie de son temps seule dans des endroits isolés, à attendre que quelque chose se passe devant la caméra. Alors quand elle rentre de ses voyages, elle recherche le contact, les autres, les femmes.
A l'heure d'aujourd'hui, c'est au groupe
LOVE SHOT qu'elle appartient le plus.
caractère du personnage
Lily-Ann – que beaucoup appellent Lily –, c’est une rose. Elle peut être douce et piquante mais sachez qu’elle sentira toujours bon. C’est une ambitieuse, une persévérante, qui fonce tête baissée en ayant parfaitement conscience et connaissance des conséquences. Lily-Ann, c’est une amoureuse de la vie et de ce qui l’entoure. Elle aime être entourée de ses amis, faire de nouvelles rencontres, avoir une vie sociale bien rempli, surtout après ses retours de voyage où la solitude la gagne souvent. Elle est gourmande, surement trop ; têtue ; bon public ; aventurière ; dynamique ; souriante … et un tas d’autres choses encore, à découvrir en faisant sa connaissance.
anecdotes
Un. A l’origine, elles étaient deux. Lily-Ann et Ava. Jamais l’une sans l’autre, toujours complices et prêtes à faire les quatre-cents coups. Des jumelles comme on les imagine, semblables en tout point à deux gouttes d’eau à part, peut-être, ce grain de beauté qui les différenciait. Lily-Ann l’avait sur la joue, Ava sur la tempe.
Deux. Une famille simple et aisée, les jumelles Byrd ont grandi dans l’amour et la bienveillance avec la chance de pouvoir voyager régulièrement et s’ouvrir à un monde qu’elles adoraient découvrir. Les caractères et les passions de chacune se marquent au fil des années mais leur sororité reste inébranlable.
Trois. Lily-Ann se détache de sa sœur par sa soif d’apprendre, de connaissance. Autodidacte, elle touche à tout mais se lasse vite pour entreprendre un nouvel apprentissage. Du piano, de la guitare, du violon, du chant, de la danse, de la gymnastique, de la poterie, de la peinture, du football.. Il n’y a pas une activité que la jeune Byrd n’a pas essayé avant de se lasser. Jusqu’à ce qu’elle découvre la photographie. Elle était mordue et passait tout son temps libre à capturer le monde qui l’entourait. Partout.
Quatre. Après avoir obtenu son Bachelor, Lily-Ann s’oriente vers une école d’audiovisuel où elle fait la rencontre de Cali, une jeune mordue de technologie, qui l’aidera à trouver sa voie.
Ensemble, elles ouvrent une chaîne youtube où elles postent les vidéos de leurs multiples virées, de leur week-end, de leurs vacances… Du drône, du vlog, des plans fixes.. A travers leurs vidéos, elles espèrent faire voyager leurs viewers et ça marche.
Ensemble, elles découvrent leur sexualité, les premiers sentiments amoureux et s’officialisent au cours de leur deuxième année d’études.
Cinq. Au bout de trois années d’études parsemées d’embuches, de réussites, de pression et de doutes, Lily-Ann décroche son diplôme et entre enfin dans le monde du travail. Elle ne tarde pas à trouver une société qui l’embauchera à l’essai pour accompagner un de leur reporter animalier en fin de carrière.
Six. Dans son travail, Lily-Ann voyage beaucoup. Sur le terrain, elle découvre la solitude. Parfois de longues heures à attendre que les moments tant attendus se déroulent sous l’objectif de la caméra ou de l’appareil photo ; en silence. Ses longues absences ont mis de l’eau dans le gaz de sa relation avec Cali et les deux jeunes femmes finissent par se séparer courant 2019. Un premier coup dur pour Lily-Ann.
Sept. Janvier 2020. Lily-Ann est au Québec pour un reportage sur les caribous lorsqu’elle reçoit un appel qui lui glace le sang. Il y a eu un accident de métro à Boston et Ava se trouvait dans la rame ou sur le quai, elle n’avait pas très bien compris. Mais elle est à l’hôpital, dans le coma. Alors Lily-Ann prends un billet pour rentrer chez elle et veiller au près de son bout d’âme. Elle apprendra les circonstances de l’accident : Ava se trouvait sur le quai et quelque chose lui ai violemment tombé sur la tête. Elle fut emmenée et mise sous respirateurs. Mais les résultats des examens sont sans appel : il n’y a plus d’activité cérébrale, sa sœur ne se réveillera jamais. Mort cérébrale. Pourtant elle est là, face à elle, son cœur qui bat sous sa poitrine, qui lui fait espérer qu’ils se sont tous trompés et qu’elle va ouvrir les yeux et sortir une blague comme elle le faisait tout le temps. Mais non.
Huit. Quelques jours plus tard, c’est l’inhumation. Ava s’en est allée en offrant ses organes : ses poumons, son foie, son pancréas et son cœur. Elle n’est plus et pourtant elle continue de battre, quelque part. Le deuil est compliqué, douloureux et long. Terriblement long.
Neuf. Avril 2021. Cela fait plus d’un an que sa jumelle est partie, que la vie a repris du côté de Lily-Ann qui se sent toujours aussi incomplète. Une petite graine s’est installée dans son esprit et l’Animale l’a laissée germer encore et encore jusqu’à ce qu’elle occupe toutes ses pensées. Il est temps d’agir. Byrd veut retrouver la personne qui a hérité du cœur de sa soeur.
Dix. Mai 2022. Le chemin fut long et fastidieux mais la force de Lily-Ann, c’est sa persévérance. Rien ne lui résiste.. ou presque. Mais le mois de mai semble être le mois des bonnes nouvelles car, petit un, Lily-Ann a signé son contrat avec la grande société qu’est Netflix pour sa gamme de reportages animalier mais surtout.. elle a enfin le nom de la personne qui fait battre le cœur de sa sœur. Et il habite Boston.
Mickey Ainsworth.& irl, ça donne quoi ?
pseudo Marie
âge 29 ans
nationalité Fr
forum connu par... Sa notoriété
ILH, j'en pense quoi ? Iconic
autres comptes ? @Hugo Butler avatar utilisé Natalie Portman
crédits images Devotedtothetruth
nombre de mots par rp 15 lignes
type personnage Inventé + prélien
@Mickey Ainsworthcode bottin - Code:
<span class="pris">NATALIE PORTMAN</span> <span class="pl"></span> @"Lily-Ann Byrd"