Ji-hun avait attendu une dizaine de jours avant de débuter un premier contact via le réseau social. L’atmosphère avec laquelle ils s’étaient quittés avait été bien étrange ; incompréhensible et terriblement frustrante. Le jeune homme n’avait pas compris le rejet de Misty après qu’elle l’ait entouré de ses bras, ni l’affolement autour du « baiser » qu’elle lui avait donné à l’abri des regards. Il était reparti du parc accompagné de quelques points d’interrogation qui, malgré tout, lui avaient donné envie de persévérer. Dans ses relations, comme dans son travail, ça avait toujours été avec ténacité qu’il avait œuvré, parce qu’elle était, selon lui, la clé de ses réussites ; professionnelles et sociales. Homme un peu farfelu autant que posé, il avait laissé l’eau couler sous les ponts avant d’envoyer un premier message ; la liaison s’était faite comme s’ils ne s’étaient jamais quittés.
Après divers échanges, le nord-coréen avait proposé à la trentenaire qu’ils se retrouvent, avec cette même politesse particulière qui le caractérisait. Il voulait l’inviter, mais désirait sa réelle approbation avant de se montrer excité quant à l’idée. Au final, elle n’avait attendu que ça et, il ne l’avoua pas mais, lui aussi. L’aquarium était un endroit où il passait déjà un bout de son temps, la faute à un phoque malade et une dame de l’eau complètement paniquée, mais une glace au bord de l’eau l’avait tenté. Il lui avait proposé le port, de façon à s’éloigner de Cambridge, de l’université, des étudiants. Le rendez-vous avait été donné autour de l’Institut d’art contemporain sans grande précision, non loin de la baie naturelle où accostait les navires, pour dix-huit heures, à une trentaine de minutes de chez eux. Lorsqu’il fut à quelques centaines de mètres de l’endroit, il bipa la professeure sur son téléphone via meetsenger.
Hey, s’exclama-t-il lorsqu’elle répondit, de cette tonalité enjouée qui était sienne, pas loin de l’endroit, je suis. T’es où, toi ? Il lui demanda de sa voix grave, tout en posant un regard autour de lui, avant de traverser sur un passage clouté. Un géant, t-shirt blanc, gilet moutarde. Ça te parle, enchaîna-t-il tout en la cherchant à présent de ses agates ; où se trouvait-elle ? L'avait-elle repéré ? Il marcha tout droit, bifurqua vers le Starbucks de Seaport Boulevard , et son sourire s’illumina lorsque, plus loin, il la vit marcher vers la banque de People’s United. Ne bouge plus, toi, l’informa-t-il alors qu’il pressa le pas pour la retrouver, trottina presque, derrière, je suis. Il la prévint avant de lui faire un signe de la main ; le quartier n’était pas bondé. Je raccroche, dit-il avant d’éloigner le téléphone de son oreille et d’appuyer sur le bouton rouge qui mit fin à l’appel.
Ji-hun fut celui qui raccourcit la distance entre eux, et lorsqu’il arriva à la hauteur de Misty, il se retint de la saluer d’une accolade. En revanche, il ne put s’empêcher de traduire son bonheur de la retrouver après tant de semaines écoulées. Ah… Haengbokhamnida…*, laissa-t-il sortir en posant une main sur son cœur pour tenter d’apaiser l’émotion ; en vain. Il inspira profondément avant de porter celle-ci sur le côté du crâne de Misty, là où il prit le risque d’offrir quelques caresses mesurées. Ça va, lui demanda-t-il, sans pouvoir retrousser ses lèvres sur cette esquisse beaucoup trop grande. Était-elle d’humeur à déguster sa saveur de glace favorite en sa compagnie ?
@Misty Woodbury
* Je suis heureux...
(Ji-hun Hwang)