Invité
est en ligne
Invité
Le silence des anges - feat @Angèle Roy |
Je déclique la béquille de mon bolide du bout du pied et le stabilise avant de me diriger vers la façade de « Chez Roy ». J’en suis sûr à 99.9 pour cent : t’es bien le doux visage qui se cache derrière Devious. Ce casque qui dissimule non seulement tes traits féminins mais aussi tes longs cheveux blonds comme les blés n’aura pas suffi à me tromper. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? Eh bien ma poule, j’ai passé la dernière semaine à te traquer, à tenter de trouver un truc - non, LE truc - qui pourrait te convaincre de me balancer les infos que je cherche.
Sans appât, t’as aucune raison de te confier à moi : on n’a rien en commun ; on se connaît ni d’Ève ni d’Adam, et je pense pas être le genre de mec qui ferait partie de ton entourage. Ce petit secret que j’ai découvert à ton sujet, ce sera mon plan B. Le détail que je glisserai comme une lame métaphorique le long de ta joue si tu refuses de coopérer, car si tu caches ta véritable identité, j’imagine que tu dois avoir une bonne raison de le faire et que ça te ferait chier que quelqu’un vienne ruiner tous tes efforts. Au fond, ça m’intrigue, je l’admets.
Pourquoi les courses ?
Qu’est-ce qui te chauffe tant là-dedans ?
Tu dois avoir un côté sombre, petit ange. T’en fais pas, j’te veux aucun mal. C’est pas après toi que j’en ai, mais après ton frérot. Ouais, vois-tu, il a une dette envers moi. Et comme par hasard, quand ça a été le moment de la rembourser, il a tout bonnement disparu de la surface de la Terre. Pouf ! Plus de trace sur les réseaux sociaux, impossible de mettre la main sur lui. Évaporé, le mec.
Les gens qui n’ont rien à se reprocher ne disparaissent pas comme ça.
Mais chaque branche appartient à un arbre, et chaque arbre possède des racines. Et toi ma belle, t’es la seule racine vers laquelle j’aie réussi à m’agripper. Aucun signe de ses parents : une mère décédée et un père soi-disant absent. Comment je suis parvenu jusqu’à toi ? On a tous nos petits secrets. Tu sais pas que les rats connaissent les meilleurs raccourcis sous terre ?
En menant l’enquête, j’ai localisé l’endroit où tu travailles, dans le cambouis et la ferraille. Et d’une manière ou d’une autre, je sais que tu vas me mener à lui. Alors je suis venu accompagné… de ma « fidèle moto » : une carcasse récupérée chez un pote que je compte te confier comme la prunelle de mes yeux. Tu verras, je vais tellement insister pour que tu me la répares que tu pourras pas me dire non. Et j’ai une liasse de billets prête à te tomber dans la main pour te faire pencher vers le droit chemin. Faut que je me rapproche de toi, que je gagne ta confiance. Pour que tu me révèles ce que tu sais. Ça risque de prendre un peu de temps mais… le jeu en vaut la chandelle. J’ai pas d’autre piste, de toute façon. La partie commence. Je te conseille de suivre les règles du jeu, et tu t’en sortiras sans un bleu.
— Héhoooo ! Y a quelqu’un ?
J’ai pénétré dans le garage avec la discrétion et la prudence d’un rongeur à la recherche d’un casse-croûte. Mes observations m’ont indiqué que tu étais de service, aujourd’hui… alors, où te caches-tu, petit ange ?
- code by moore -
- HJ:
- Ça m'aura pris 15 ans mais le voilà enfin en espérant que ça te convienne ! L'idée est qu'en confiant sa moto à Angèle, il va être forcé de venir souvent au garage, donc ce sera l'opportunité de se rapprocher d'elle petit à petit en espérant d'obtenir des infos pour trouver son frère...
(Invité)