Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityVOTES ✱ Le bal de fin d'année approche !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

VOTES ✱ Le bal de fin d'année approche !

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : VOTES ✱ Le bal de fin d'année approche ! VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : VOTES ✱ Le bal de fin d'année approche ! Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
VOTONS
Bal de fin d'année
Holà ! Vous avez hâte au bal avouez le ? Vous avez déjà choisi vos cavaliers(ères), vos tenues ? Sans vouloir vous vexer, je ne vous le souhaite pas puisque le thème du bal n’a pas encore été officiellement choisi. D’ailleurs, à ce sujet, nous aurons encore besoin de votre gentille contribution pour le choisir, comme vous le savez chaque maison a désormais sélectionné un thème qu’elle a envoyé au Doyen avec une description générale et tout. Maintenant, il est temps de passer au vote final, un seul en sortira gagnant et sa maison gagnera 5 000 points VOTES ✱ Le bal de fin d'année approche ! 3850463188 vous avez le droit de choisir jusqu'à un maximum de 2 thèmes (voter pour deux thèmes est d'ailleurs vivement encouragé afin de limiter les risques d'égalité). Également, tant qu’à y être nous allons abuser un peu de votre temps et votre générosité en vous demandant de bien vouloir voter pour chacune des catégories ci-dessous. Afin que ce soit bien clair pour tout le monde, voici comment on fonctionne : il n’y a aucune inscriptions pour les catégories, chacun vote pour la personne qu’il veut :) cependant on ne peut ni voter pour soit, ni voter pour son DC/TC. Si vous ne savez pas pour qui voter, vous pouvez laisser le champ vide et passer à la catégorie suivante ! Au passage, pour voter, veuillez s’il-vous-plait envoyer un message aux administratrices soit Apple, Andy & Roxanna avant le 7 mai pour ce qui est du thème et jusqu'à la prochaine maintenance (17 mai) pour les catégories. Merciiii !

Catégories
Reine du bal: la plus populaire
Roi du bal: le plus populaire
Le/la plus drôle:
Le/la plus beau/belle:
Le/la plus maladroit(e):
Le/la meilleur(e) artiste:
Le couple de l'année:
Meilleur président:
Meilleur vice-président:
Le meilleur professeur :
La meilleure amitié :
Le/la plus fêtard(e) :
L'élève modèle :
Le/la plus altruiste :
La meilleure fête : organisée par une des maisons au cours de l'année
Le/la plus stylé(e) :
Le/la plus geek :
Le/la plus snob :
Le/la plus mangeur/euse de râteaux :
Le/la meilleur(e) Eliot :
Le/la meilleur(e) Cabot :
Le/la meilleur(e) Dunster :
Le/la meilleur(e) Mather :
Le/la meilleur(e) Lowell :
Le/la meilleur(e) Quincy :
Le/la meilleur(e) Winthrop :

Code:
Reine du bal:
Roi du bal:
Le/la plus drôle:
Le/la plus beau/belle:
Le/la plus maladroit(e):
Le/la meilleur(e) artiste:
Le couple de l'année:
Meilleur président:
Meilleur vice-président:
Le meilleur professeur :
La meilleure amitié :
Le/la plus fêtard(e) :
L'élève modèle :
Le/la plus altruiste :
La meilleure fête :
Le/la plus stylé(e) :
Le/la plus geek :
Le/la plus snob :
Le/la plus mangeur/euse de râteaux :
Le/la meilleur(e) Eliot :
Le/la meilleur(e) Cabot :
Le/la meilleur(e) Dunster :
Le/la meilleur(e) Mather :
Le/la meilleur(e) Lowell :
Le/la meilleur(e) Quincy :
Le/la meilleur(e) Winthrop :

(La Doyenne)
La Doyenne

Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Années 20

Bien sûr, y aura toujours des anarchistes qui ne respecteront pas le code vestimentaire mais bon.. faut pas se le cacher. Dès que tous les invités s'habillent dans le même thème ça rend quand même un peu mieux vous trouvez pas ? Après, ce n'est qu'un avis personnel, à vous de voir si vous voulez rendre hommage aux 20's ou non. Parce qu'entre nous, cette décennie regorge de nouveautés en matière de mode pour l'époque mais est surtout emblème d'un certain style vestimentaire qui est juste orhgoueag. (Désolée, j'suis pas objective *tousse*) Je reprends.

Le style des jeunes femmes de l'époque est véritablement synonyme de classe, élégance et sobriété. La plupart d'entre elles portait des couleurs absolument pas flashes mais plutôt dans des tons pastels, doux. L’élément indispensable de cette décennie et sans aucun doute les plumes ou les perles. Mais également -et il ne faut pas l'oublier- le bandeau dans les cheveux, tout un symbole pour ces femmes ! Il sera donc apprécié que ces éléments soient arborées par les étudiantes d'Harvard. Quant aux robes.. mieux vaut éviter les froufous et toutes les autres pièces du dressing un peu trop "fifou" si vous voyez ce qu'on veut dire. C'est pur, c'est sobre. C'est l'élégance mesdames.

Spoiler:

Qui n'a jamais vu de photos de l'époque des années vingt, avec ces messieurs habillés comme leurs femmes, tout en élégance et sobriété ? Leurs tenues ne sont pas extravagantes, il faut le concevoir, mais en jettent tout de même. Un costard de préférence de couleur foncée, un veston, une chemise, une cravate et un chapeau pour certains, mais ça ne va pas plus loin dans leurs tenues. Tout est dans la simplicité ♥️ Messieurs, n'oubliez tout de même pas l’élément essentiel à ce bal : une rose pour votre dame, elle n'en sera que comblée VOTES ✱ Le bal de fin d'année approche ! 2511619667

Vous connaissez le charleston ? La danse des années vingt par excellence pourtant. On vous en veut pas, faut pas s'inquiéter. Disons que l'ambiance dans la salle sera vraiment.. années 20, allons y point par point vous voulez-bien ?

La salle sera décorée de cette manière, avec du rouge, des lustres au plafond, des grands rideaux rouges (en satin) :

Dans un des côtés de la salle, il y a aura un orchestre qui jouera quelques morceaux de jazz pour mettre les étudiants dans l'ambiance. Sur cette scène, pendant le repas, on pourra admirer des danseuses dites burlesques. Plus communément, on peut dire qu'on aura du french can can :loukas: hanwii

Pour les tables, le temps qu'on en parle :

D'un côté, il y a aura donc ces nombreuses tables rondes, qui pourront accueillir jusqu'à huit personnes autour d'elles. De l'autre côté de la salle se tiendra une piste de danse ainsi qu'un bar.

Avant d'entrer dans la salle de bal, il y aura quelques éléments de décoration façon années 20 ou qui représentent les années folles. Vous trouverez donc une voiture devant la salle, du type :

Pour éviter que vous vous affoliez, non, il n'y aura pas que du jazz, que du french can can ou que du du burlesque. Y aura Lady Marmalade aussi face *sbaff* Y aura bien sûr des musiques plus récentes pour satisfaire tout le monde et puis c'est un bal d'étudiants à la base, non ? ♥️
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Versaille
Retour dans les années d'or du Roi Soleil et de sa cour dans l'un des plus somptueux château de notre monde. Symbole de la royauté Européenne, bienvenue en France et plus précisément dans le plus beau des châteaux de cette époque, Versailles. Les tenues seront de mise! Il sera donc demandé à tous d'entrer dans les costumes et robes de ce temps. Louis XIV ne sera peut-être pas là, mais la décoration du beau Versailles nous ouvrira ses portes l'espace d'une nuit pour nous faire rêver et plonger dans le raffinement de l'époque.

Déco ; la salle sera évidemment mise en condition pour nous immergé de la façon la plus bluffante qui soit dans le château de Versailles. Fausses colonnes de marbres, grands tableaux de peintures ornés d'or, des fresques et de longues tables anciennes accompagnées de chaises de l'époque. Chandeliers, buffet royalement garni, bougies, rideaux tombants, de grands lustres, et les miroirs qui vont avec, et on en passe... L'âge de l'or et du marbre remis au gout du jour! Les couleurs rouge, marbre, blanc et doré seront à l'honneur!

Tenues ; il en va de soit que chacun devra revêtir les tenue de l’époque. Costume chic pour les hommes avec ou sans les perruques, libre à vous! Ainsi que les magnifiques robes à corset pour les femmes.

Musique ; évidemment pour une ambiance encore plus vraie, quelques unes des musiques de l'époque seront diffusé et on pourra ainsi entendre du Mozart et quelques autres grands auteurs de ce temps. Les étudiants seront ainsi inviter à danser les valses traditionnelles sur l'immense piste de danse prévue à cet effet comme si on y était. Bien sûr pour un peu plus de dédicasse à l'évènement, certaines chanson des grandes comédies musicales françaises seront également diffusés comme pour Le Roi Soleil ainsi que 1789 qui font tabac là bas! que de magie pour cette fin d'année.
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
7 péchés capitaux

Chacun sera libre de choisir le pêché de son choix mais bien évidement chacun devra prendre en compte qu'il faut choisir le pêché en fonction du caractère de son personnage, qu'il faut jouer le jeu & ne pas choisir en fonction de lui c'est le meilleur des pêchés, lui c'est le pire. Si un membre est un vrai flemmard il devra choisir la paresse, si un est un avare alors il aura l'avarice etc.

On a ensuite choisi que il y aura une couleur par pêché (pour faire simple on a gardé les couleurs des 7 maisons) :
• Luxure : violet
• Avarice : jaune
• Orgueil : vert
• Envie : bleu
• Gourmandise : rose
• Colère : rouge
• Paresse : orange

On a décidé d'instaurer un système pour
1 : que nos persos puissent savoir quel pêché la personne a choisi
2 : que nous les joueurs ont puissent savoir facilement quel pêché les autres persos ont.

Le système des bagues & des mouchoirs permettra de savoir lors du bal qui représente la gourmandise, qui représente l'envie, la luxure etc. Du coup chaque membre devra mettre les paroles de son personnage de la couleur du pêché qu'il aura choisi. & chacun devra mettre dans son profil, sa signature ou bien comme image dans son rp la photo de la bague ou du mouchoir de la couleur du pêché qu'il aura choisi (lire ci dessous).

Pour que nos perso savent que X a pris ce pêché ou Y ce pêché, nous avons choisi que les filles devront porter une bague de la couleur de leur pêché, voici les bagues faites de chaque couleur : https://2img.net/r/ihimizer/img197/4541/baguefemmeacierviolette.jpg
http://www.elsador-bijoux.com/2670-3147-thickbox/-bague-femme-acier-bleue-.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img827/9908/baguefemmeacierrouge.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/9619/baguefemmeacierrose.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img43/3594/baguefemmeacierverte.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img197/9748/baguefemmeacierjaune.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img407/1290/baguefemmeacierorange.jpg

& pour les mecs ils devront avoir dans la poche de leur veste de costard, un mouchoir de couleur représentant le pêché qu'ils ont choisi : https://2img.net/r/ihimizer/img716/1500/mouchoirballeu.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img69/967/mouchoirbalvert.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img844/5246/mouchoirbalorange.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img4/3638/mouchoirbaljaune.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img577/8674/mouchoirbalrose2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img812/9273/mouchoirbalrouge.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img267/6014/mouchoirbalviolet2.jpg

Pour la salle celle ci sera décorer aux couleurs des 7 pêchés.
De plus si l'idée de X est choisi (celle de recevoir des défis par mp à réaliser pendant le bal), les défis pourront être en lien avec le pêché de celui qui devra réaliser le défi ou de la personne qui sera la "victime" de celui qui devra réaliser le défi.
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
US Navy

US.NAVY :
Alors alors, j'ai proposé U.S NAVY et même si je suis prise d'une flemme immense je l'envoie je vais le répéter mais moi ce que je voyais là-dedans c'était dans la thématique Candyman de Christina Aguilera et même du style de cette scène-là dans Pearl Harbor. Les hommes dans les costumes classes de militaires, et les femmes dans des tenues du style des années 40-50, à l'image des Amériques évidement. Le thème ce serait donc U.S NAVY, la marine etc.
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Cinéma

" Qui n’a jamais rêvé de se retrouver dans la peau de son personnage de film préféré ? En passant de l’univers de Jane Austen à celui des super héros et la science fiction, vous avez l’embarras du choix pour vous métamorphoser le temps d’un soir. Mais que serait le cinéma sans les grandes avant première provoquant des émeutes. Vous aurez donc l’immense privilège de fouler le tapis rouge d’Harvard au bras de l’élu et d’être sous les flashs des paparazzis afin de garder un souvenir de cette soirée inoubliable. Une pluie de paillettes tombe sur vous en entrant et une fois à l’intérieur, vous aurez l’impression de vous trouver dans l’effervescence d’un plateau de tournage. Les tables sont élégamment décorées dans les tons noir et blanc pour rappeler les films à l’ancienne. Mais seul vous déciderez du script. Pour cela des caméras seront à votre disposition, aux quatre coins de la salle, vous permettant ainsi de filmer les moindres faits et gestes de vos amis. Les meilleurs moments seront retransmis en direct sur des grands écrans. Alors attention à vous… Néanmoins vous pourrez vous consoler en dansant au son des meilleures bandes originales des films qui vous ont marqués, étancher votre soif au bar ou bien venir discuter autour des immenses machines à pop corn éparpillées un peu partout.
Silence, action, on tourne … "
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Moulin Rouge

Le mot d'ordre "Insouciance, Légèreté et Joie de Vivre" qui étaient les mots clefs de l'ambiance Moulin Rouge au temps de la guerre (1889) et qui permettait aux gens d'avoir un moment de répit, le temps d'un spectacle.

LA DÉCORATION : Voilà la décoration de la salle.

AMBIANCE : Ambiance Moulin Rouge qui rejoint une ambiance de cabaret avec des spectacles et de la musique sur la scène.

DRESS CODE : Une tenue de soirée, bien évidemment mais qui ne doit pas faire tâche dans le décor. Quelque chose avec des couleurs plutôt neutres et pas trop "flash". Une tenue classe qui suivrait donc avec le thème de la soirée. Il sera aussi obligatoire de devoir avoir quelque chose de couleur rouge sur soit (robe, cravate, accessoire).
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Époque Beattles

DECORATION ✗ Une ambiance à l'anglaise, plongez au fin fond de Liverpool à l'époque des Beatles, dans les années soixante - soixante dix. Fontaines à effet fausse pluie, des cabine téléphoniques dans certains coins de la salle... Sur le sol de la piste de danse, des passages piétons.. L'ambiance baigne dans une atmosphère plutôt bleue, rouge et blanche, aux couleurs du drapeau de la Grande Bretagne.

TENUES ✗ Les tenues seraient plutôt dans le genre Angleterre que The Beatles. Pour les filles, les robes seraient composées de drapeau ou des couleurs bleu et rouges comme celles-ci : ici , le blanc faisant trop mariage. ( autre exemple : ici ). Pour les hommes, le bleu et le rouge s'accorderont aussi avec les filles ! Spécial dédicace à Andy : ici et ici . Pour la suite des choses, pour notre thème, la salle ne sera pas vraiment bien éclairée, ce qui nous permettra de rajouter une petite touche de flashy ! Nous distriburons autant d'accessoires que vous le désirez fluorescents !

(La Doyenne)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)