Invité
est en ligne
Invité
Quelque chose, dans les derniers événements, avait donné envie à Mark de changer d’air. Un mélange de plusieurs petits points de pression qui auraient presque fini par former un stress, à la longue, même chez quelqu’un comme lui qui y opposait une farouche résistance. Il avait donc résolu, tout simplement, de lancer une petite annonce sur un réseau auquel il était inscrit, les Aventuriers, un groupe dont il avait entendu parler à la salle de sport. Les gens donnaient leurs projets d’expéditions (du trekking en pleine nature, de la plongée sous-marine, etc) pour peu que ça ait une dimension de défi sportif à un moment ou à un autre. Ils disaient combien de participants ils recherchaient, et un petit groupe se formait pour éviter que quelqu’un parte seul.
Il n’emmènerait pas son chien. Le petit bouledogue resterait bien en sécurité dans la maison climatisée de ses parents. Une virée au soleil avec toutes sortes d’activités sportives épuisantes n’était pas du tout ce qu’il lui fallait, surtout qu’ils passeraient le plus clair de leur temps en voiture, à aller d’un point A à un point B. Donc ce serait juste lui et… au moins une personne, sur le temps d’un week-end, parce qu’il ne pouvait pas se libérer plus que ça.
Nonobstant le chien, il avait cité ses autres petites particularités, qui ne changeaient rien pour lui mais souvent beaucoup de choses pour d’autres ; pas envie que quelqu’un réponde à son annonce et se désiste avec une petite grimace en découvrant quelle tête il avait. Enfin, la tête n’était pas toujours le plus gros problème. (Quoique il n’avait aucune envie d’aller risquer sa vie dans l’arrière-pays en compagnie d’une personne raciste. Il voulait bien les aider dans le cadre de son boulot, ou même en-dehors, mais là, il lui fallait des partenaires fiables.)
Il n’avait eu qu’une réponse pour le moment, mais parfois les gens arrivaient à motiver quelqu’un de leur entourage au dernier moment, et d’autres se rajoutaient. D’ailleurs, son annonce précisait que ça ne le dérangeait pas de se balader en compagnie d’un couple. Certains étaient très ennuyés par ce genre de chose, lui avec son métier y était imperturbable. Le gars qui avait répondu avait coché basiquement toutes les mêmes cases que lui, notamment en ce qui concernait les activités à pratiquer en chemin ; son plan était de rouler à travers l’État, jusqu’au mont Everett (un nom qui le faisait rire, ayant lui-même une connexion personnelle avec l’ascension du mont Everest) en campant sur le trajet. Ils auraient largement le temps de s’arrêter en chemin pour prendre part aux événements sportifs qui capteraient leur attention ; et une fois arrivés, il faudrait grimper la montagne, dont l’écosystème était réputé intéressant en soi, et faire la descente en deltaplane.
Le psychologue avait déjà appelé une compagnie sur place, qui avait assuré que le jour visé serait parfait, sauf complication météorologique imprévue de dernière minute. Il avait pour ainsi dire appris la carte par coeur, à force de la parcourir avec enthousiasme ; et il y avait vu quelques noms de rivières qui lui donnaient envie d’écrire une chanson, ou même tout un album. Même ses bagages étaient déjà faits à l'avance. Bref, il était à fond, et il espérait vraiment que la sortie aurait lieu. Il arborait donc un immense sourire quand il se présenta au rendez-vous où il allait rencontrer son contact ; une première impression nécessaire pour vérifier s’ils matchaient bien. Sourire qui laissa place à une impression de perplexité, quand il arriva en face de lui :
« Attends, je crois qu’on se connaît, en fait. Juste de tête mais… Tu n’as pas pris des cours de médecine à Harvard ? »
Généralement, lui, les gens le reconnaissaient assez facilement. Allez savoir pourquoi. C'était parfois assez pratique.
(Invité)